Be Mine de N.C. Bastian

⭐ Be Mine de N.C. Bastian

be-mine-nc-bastianNombre de pages : 468 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 9 novembre 2016
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10: 2280365022
ISBN-13: 978-2280365024
Prix Editeur : 14,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi. 

Mon avis :

J’avoue ne pas avoir lu le résumé de Be Mine avant de me plonger dans la lecture, je me suis uniquement fiée aux avis excellents et je savais juste qu’il s’agissait d’une new romance avec des bikers. C’est d’ailleurs la première fois que je lisais un roman sur cet univers dont je ne connaissais strictement rien ! Malheureusement je n’ai pas été séduite autant que je l’espérais.

Dans cette histoire nous suivons Kim, la vingtaine, qui quitte Paris et revient vivre dans le Dakota chez son grand-père, ancien président des Silence of Death (SOD). Cinq ans plutôt elle était partie précipitamment, laissant dans la plus totale des incompréhension Alex, son petit petit ami, membre du club. Kim refuse de voir Alex et semble avoir tourné la page mais le jeune homme et bien décidé à obtenir des réponses à ses questions.

Dès les premières phrases du prologue j’ai levé les yeux au ciel devant le cliché : un jeune homme qui se réveille dans un lit entouré de deux soeurs et qui se dit que c’est tellement facile de séduire les femmes quand on est biker. Le postulat de base était donc qu’on avait des hommes puissants et des femmes sans cervelle prêtent à tout pour coucher avec. Bien bien. Heureusement Kim n’était pas comme elles et était a priori doté d’un minimum de réflexion ! La jeune femme était même assez touchante par certains aspects, notamment par son histoire familiale : son grand-mère et les membres des SOD (pères de substitution) qui l’ont toujours protégée et ses propres parents allergiques à ce milieu qui ont toujours préféré sa soeur et ne lui ont jamais apporté l’affection qu’elle méritait. On sait également qu’un drame a eu lieu il y a 5 ans et qu’il continue de la hanter. On comprend donc pourquoi elle a envie de rester le plus loin possible d’Alex (apparemment lié à ce drame). Bien sûr plus facile à dire qu’à faire et Kim se retrouve empêtrée dans une avalanche de sentiments contradictoires. Le personnage d’Alex m’a nettement moins plu et je n’ai pas pu m’empêcher de l’imaginer en adolescent alors qu’il est censé avoir près de 24 ans… Allez savoir pourquoi… Ses réactions étaient à peu près du « je fonce dans le tas et je verrai ensuite » alors que je préfère nettement les personnages plus réfléchis.

Concernant le style d’écriture je n’ai rien à critiquer, il est fluide et se lit très bien. Tout le roman est écrit à la première personne et permet donc au lecteur de suivre toutes les pensées des personnages. Le livre est d’ailleurs divisé en 2 grosses parties : une du point de vue de Kim et une du point de vue d’Alex et une troisième partie plus courte. Forcément j’ai préféré la partie de Kim car, puisque j’ai eu du mal avec Alex, rentrer dans sa tête n’a rien arrangé. La romance et les péripéties sont un peu longues et pour moi trop clichées pour que j’y adhère totalement néanmoins si on met de côtés ces points négatifs c’est une bonne new romance qui sort de l’ordinaire grâce à l’univers des bikers.

Lecture moyenne

Acheter ce roman sur Amazon

3 Commentaires

  1. Il est dans ma PAL numérique mais j’avoue que certains avis m’avais assez refroidie. Le tiens me conforte dans cette idée en fait ^^. Je pense que je le lirais si je n’ai rien d’autre à me mettre sous la main 😉

    • Oui j’avoue ne pas trop comprendre tout l’engouement qu’il y a eu autour… Et puis à quand une new romance avec un personnage féminin fort qui ne renonce pas à ses résolutions 3 pages après avoir rencontré le mâle ?…

Laisser un commentaire