Publicités
LES NEWS >

Un amant en héritage de Jodi Thomas

Un amant en héritage de Jodi Thomas

un-amant-en-heritageNombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Décembre 2016
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10: 2280348888
ISBN-13: 978-2280348881
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Nouvelle vie à Ransom Canyon TOME 3

Le bonheur est parfois plus proche qu’on ne le croit.

Lone Heart Ranch… S’il y a bien un endroit au monde où Jubilee a été heureuse, c’est dans le ranch de son arrière-grand-père. Alors quand elle apprend que ce dernier, décédé récemment, lui a légué ses terres, elle voit une nouvelle chance s’offrir à elle. Ne vient-elle pas justement de perdre son emploi ? Sur un coup de tête, elle décide de tout abandonner pour prendre en charge le ranch et le faire tourner. Et qui mieux que Charley Collins, le séduisant contremaître qui s’est présenté chez elle le matin-même, pourrait l’aider dans cette opération ?

Mon avis :

Je reviens un peu mitigé de cette lecture. Pourtant, les deux premiers tomes m’avaient conquise. Seulement, ici la sauce a eu du mal à prendre à cause d’un détail récurrent dans cette série qui a fini par prendre trop de place dans ce troisième tome.

J’avoue que je m’attendais à autre chose en lisant cette histoire. Je m’attendais au même schéma que les autres récits. Malheureusement, ce qui me plaisait le plus a pratiquement disparu dans cet opus. Je n’ai pas retrouvé la convivialité, l’amour sans limite de la population pour cette petite ville ni la manie de fouiner ou de prendre soin de son voisin.

L’histoire se passe environ quatre à cinq ans après le deuxième tome. L’aîné de la famille Collins, Charley élève seul sa petite fille. Il travaille dur pour joindre les deux bouts, mais aussi économiser afin de pouvoir un jour s’acheter son propre terrain. Très vite, il se fait engager comme contremaître par une jeune femme fraîchement débarqué de la ville. Jubilee a perdu son travail comme directrice de campagne après un nouvel échec d’un de ces candidats. Elle tente de reprendre sa vie de zéro avec le ranch de son arrière-grand-père.

De ce côté-ci de l’histoire, je n’ai rien à dire. Elle suit la même direction que les autres et ça m’a plu. Par contre, j’ai regretté l’absence totale des anciens personnages à part le shérif, sa fille Lauren et Tim. Les autres se sont évanouis dans la nature et l’impression de solidarité, d’un cocon de sécurité à elle aussi mit les voiles. Un point, le principal qui m’a déplu est la trop grande présence des chapitres sur Lauren et Thatcher. A eux deux, ils occupent la moitié du livre. Donc au final, la relation Charley et Jubilee en prend un coup et manque de développement, j’ai eu la sensation qu’ils n’étaient pas les héros de l’histoire.

Pour le reste, les personnages sont corrects à part Lauren qui est devenue une tête à claques avec son apitoiement sur sa vie sentimentale inexistante avec Lucas. Je me suis demandé à plusieurs reprises, pourquoi un tel entêtement pour un homme pareil. Bref, ma lecture ne m’a pas ennuyé, elle était plaisante avec l’enquête policière au second plan. Mais j’ai cru lire  un tome sur Lauren et non Charley et Jubilee.

Au final, ce troisième tome à Ransom Canyon n’aura pas été aussi prometteur que les précédents. Toutefois, il reste agréable à lire. Dans l’ensemble, cette série m’aura plu malgré une baisse de régime dans le dernier opus. Elle reste tout de même une bonne petite escapade du côté des ranchers du Texas.

Lecture moyenne

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


L’enfant de l’espoir de Jodi Thomas   en-depit-du-passe

 

 

 

 

 

 

 

 


⭐ Les chroniques des tomes précédents


L’enfant de l’espoir 

En dépit du passé


karine-profil Chroniqueuse sur songe depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose. Et n’oubliez pas le chocolat c’est la vie. 

 

 

 

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :