LES NEWS >

Belle romance en Italie !

⭐ La Belle de Sienne, de Bronwyn Scott

Belle de Sienne, couverturesNombre de pages :  320 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 octobre 2016
Collection :  Les historiques
Langue :  Français
ISBN-10 :  2280347741
ISBN-13 :  978-2280347747
Prix Éditeur :  6,95 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Quatre Anglais sur le continent TOME 2
 
A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.
 
Italie, 1835
En s’installant à Sienne, d’où sa mère est originaire, Archer comptait bien se consacrer entièrement à sa passion : l’élevage de chevaux. Mais son esprit est comme envoûté par la belle Italienne avec qui il a échangé des baisers fougueux le jour de son arrivée, pendant la célèbre course hippique du Palio. Il retrouve bientôt sa trace au sein de la haute société de Sienne, mais c’est pour apprendre qu’elle est fiancée à un rival de sa famille. Contre son gré, de surcroît, ce qu’Archer ne peut accepter…

Mon avis :

Bien que le premier tome m’a laissé un sentiment mitigé, j’ai voulu offrir une seconde chance à cette série. La plume de l’auteur m’avait plu et j’étais assez curieuse de voir ce qu’il était advenu des amis d’Haviland.

Après un joli séjour à Paris, direction Sienne en Italie ! Nous suivons Archer, celui qui a une grande passion pour les chevaux. Après un début de voyage mouvementé, il arrive enfin chez son oncle Giacomo. Pourra-t-il espérer y vivre ici ses rêves, sans avoir à se tenir à son statut de riche héritier ? Et si c’est possible, avec la belle Elisabeta.

A mon grand étonnement, on se retrouve, à nouveau, sur la scène de départ des 4 jeunes hommes, mais sous le point de vu d’Archer. J’ai vraiment aimé la touche d’humour et le dynamisme de ce début de récit. Et je me suis mis à espérer les voir plus souvent ensemble, dans le roman car ce quatuor est vraiment amusant.

Mais, comme pour le précédent tome, notre attention est centrée sur Archer et Elisabeta. Mes craintes revenaient au galop et je prévoyais déjà une romance qui occulterait le tout… Et bien… Je me suis trompée !

La romance entre Archer et Elisabeta est influencée par les rivalités entre les différentes « contradas » (Contrade =  quartier) de la ville. Et cette tension est bien plus forte lors de la course hippique du Palio.
On devine facilement dans cette trame de roman, l’influence du célèbre roman de Shakespeare « Roméo et Juliette » ou pour les pointilleux, le mythe de « Pyrame et Thisbé » , voire même, pour les amateurs de comédie musicale, « West Side Story »… Bref ! Vous avez compris. Cette touche d’intrigue apporte un nouveau rythme agréable au roman et je me suis laissé bercer par cette union qui semble impossible.

La passion des chevaux pour Archer est, elle aussi, finement intégrée dans la romance, nous faisant découvrir ainsi cette célèbre course et ses différentes règles. Bien sûr, les atouts charmes restent les protagonistes et surtout Elisabeta. Malgré que son statut qui l’oblige à se soumettre aux décisions de sa famille, au nom de l’honneur, elle a un caractère fougueux et rêve de décider d’elle-même de son destin. Quant à Archer, on découvre un jeune homme passionné qui se trouve, lui aussi, à un tournant de sa vie. Là encore, le désir de liberté réunit ces deux personnages.

Pour conclure, ce second tome des « Quatre Anglais sur le continent » m’a un peu réconcilié avec la série et j’ai bien apprécié l’histoire d’Elisabeta et d’Archer. L’histoire est fluide, agréable et ponctuée de petits mots en italien qui donne une légère touche poétique. Certes, la romance prime avant tout, et, retient toute notre attention en dépit des autres personnages. Mais, l’intrigue à la « Roméo et  Juliette » est bien mise en place, évitant ainsi le point faible du premier tome. Petit plus, on retrouve avec plaisir Alyssandra et Haviland ayant ainsi quelques nouvelles du couple. C’est donc avec une motivation nouvelle que je me lancerai dans le troisième tome !

 Acheter ce livre sur Amazon

 



la-rose-et-le-fer-bronwyn-scott


⭐Nos chroniques des tomes précédents


About klolianebooks (102 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Comments on Belle romance en Italie !

  1. Je ne suis pas très branchée romance, mais quand je vois qu’elle se passe dans la ville de Sienne, alors là c’est différent !!!
    J’aime d’amour l’Italie, et Sienne en particulier ❤ ❤ ❤ Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Sous le ciel de Venise, de Bronwyn Scott – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Douce romance sous le ciel grec !

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :