Accueil ASCF Le Monstre Nounou Tome 1 de Tuutikki Tolonen

Le Monstre Nounou Tome 1 de Tuutikki Tolonen

4 Temps de lecture
0
0

:star: Le Monstre Nounou Tome 1 de Tuutikki Tolonen

le-monstre-nounou, tuutikki tolonenNombre de pages : 368
Éditeur : R jeunesse
Date de sortie : 13 octobre 2016
Collection : R jeunesse
Langue : Français
ISBN-10:  2221196171
ISBN-13:  978-2221196175
Prix Éditeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d’autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a… le monstre nounou !

En l’absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres…

Mon Avis :

Ce roman nous raconte l’histoire de trois enfants qui, par un obscur projet de personnes haut-placées, se retrouvent avec un monstre comme nounou ! Et oui !

Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup aimé le principe et toute la mythologie développée derrière. Les enfants doivent apprendre à connaître le monstre pour ne plus en avoir peur et ont pour cela l’aide d’un livre. De là, l’auteur développe tout un savoir autour des monstres : d’où viennent-ils ? Que mangent-ils ? Comment les renvoyer chez eux ? Que font-ils ? Beaucoup d’informations qui m’ont permis de m’attacher à Grah et aux autres monstres.

De plus, ici les héros sont des enfants, et j’ai adoré les voir prendre des décisions (très matures d’ailleurs) et s’organiser sans les parents. C’est un peu ce dont chaque enfant a un jour rêvé : se retrouver sans parents et pouvoir faire tout ce qu’on veut, d’autant plus avec une sorte de grosse peluche pour veiller sur vous !

L’action est présente, l’humour aussi, la découverte et l’émerveillement également. De jolis dessins en noir et blanc émaillent le livre et le rendent plus digeste pour les enfants (environ 8 ans), malgré ses presque 400 pages ! Au programme seront également quelques leçons et morales pour les enfants autour des thèmes du courage, de l’entraide, de l’amitié, de la tolérance et du libre-arbitre ! Le tout avec une écriture fluide qui plaira tant aux petits qu’aux grands, sans trop de longueurs (bien que j’en ai parfois trouvé) et avec de grandes marges et interlignes pour aérer la lecture en plus des images.

Quant à la fin elle met l’eau à la bouche pour le second tome, de nombreuses questions ont été soulevées mais non résolues et il faudra attendre encore un peu pour savoir le fin mot de l’histoire !

Très Bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…