Un final presque parfait pour Scorpi !

:star:Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

scorpi-tome-3-roxane-dambreNombre de pages : 416 pages
Editeur : Calmann-Lévy
Date de sortie : 09 Novembre 2016
Collection : Littérature Française
ISBN-10 :  270216076X
ISBN-13 : 978-2702160763
Prix : 16.90 euros
Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc…
Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier…
Au lieu d’un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu’elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Élias, si mignon qu’on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Mon avis :

Vous l’aurez sans doute compris, je suis fan de Scorpi alors c’est avec impatience que j’attendais ce dernier tome ! Et comme pour les deux précédents, je n’ai absolument pas été déçue. C’est même un fantastique final pour conclure cette incroyable trilogie.

Ma lecture du troisième et dernier tome était tout bonnement excellente, de ce fait, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette super série. Comme pour les autres tomes, l’humour de Roxane Dambre vient adoucir le récit parfois très sombre, sa plume est toujours aussi agréable à lire, d’autant plus que l’on sait que l’on touche à la fin de cet univers si particulier.

Ce tome était un vrai régal, bourré de suspens et d’action, le genre d’histoires que j’adore dévorer. De plus, la romance est dosée à la perfection, à aucun moment et cela peux importe le tome, j’ai eu l’impression que l’histoire d’amour entre Charlotte et Adam était trop lourde.

Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour considérer ce tome comme une conclusion parfaite. La fin est un peu trop ouverte à mon goût, l’épilogue donne vraiment l« impression qu’il y aura une suite, ce qu’il me semble n’est pas le cas puisque Scorpi est considéré comme étant une trilogie.

J’ai aussi un vrai coup de cœur pour l’univers que l’auteure a créé. J’aime la mythologie qu’elle a mise au point, ses personnages plus attachants les uns que les autres. Et je ne vous cache pas que j’aimerais beaucoup qu’elle nous offre une autre histoire dans cet univers. Parce que ça va vraiment me manquer. Il y avait un petit quelque chose dans Scorpi qui la faisait se démarquer de toutes les autres séries d’Urban Fantasy. C’est vraiment à regret que j’ai fermé le dernier livre de Scorpi.

Je dois avouer que les derniers chapitres m’ont fait rire aux larmes bien que ce dernier tome soit un peu plus sombre que les premiers. Cette trilogie est pleine de charme, de bons sentiments et de réflexion facilement transposable dans la réalité. Une chose est sur Scorpi va énormément me manquer !

J’espère sincèrement retrouver Roxane Dambre dans un nouvel univers, je ne m’attendais vraiment pas à ce coup de cœur étant donné que je n’avais pas spécialement aimé Animae. Je vous recommande vraiment Scorpi peu importe vos préférences concernant vos lectures, je vous garantis que Scorpi saura vous charmer !  

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon


Les tomes précédents



:star:Nos chroniques des tomes précédents 


 
A propos Oli 20 Articles

Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J’ai développé un très gros problème d’addiction à la lecture. J’ai le plaisir de chroniquer pour Songe d’une nuit d’été et de tenir mon propre blog ! J’espère vous croiser un jour au détour d’une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Concours : Le Tome 3 de Scorpi à Gagner ! – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*