Indésirables assiduités de Tracy Anne Warren

indesirables-assiduitesNombre de pages : 375 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 02 Novembre 2016
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290133825
ISBN-13: 978-2290133828
Prix Editeur : 7,40€ 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Libertinage à Cavendish Square Tome 1

 Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s’ennuie à Londres. Pour se distraire,  il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l’amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s’affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis pour ne pas se soumettre à l’autre. Bientôt une passion ardente embrase leur duel implacable. Leopold aurait-il gagné son pari ? Pas sûr, car il pressent que, derrière cette femme indomptable, se cache la vraie Thalia  qui persiste à se dérober.

Mon avis :

Nouvelle auteure que je découvre dans cette collection et je ne regrette pas mon choix.

Deux thèmes se détachent dans cette histoire. La différence d’âge entre les deux héros qui est ici inversée. Dans ce récit c’est le personnage féminin qui est le plus âgé. Ce qui va entraîner bien sûr pour le personnage de Thalia, notre héroïne, des ragots supplémentaires sur sa supposée vie de croqueuse d’hommes. Ainsi qu’elle soit divorcée et mise au ban de la société. A l’époque et encore de nos jours, la voix, l’opinion d’une femme est peu prise en compte même si l’homme est le coupable. Ces deux sujets combinés à la romance tissent la trame générale de l’histoire.

Cela ma surprise au début de savoir Leopold plus jeune que Thalia. J’ai rarement l’habitude de lire des récits où les personnages n’ont pas le même âge ou que l’homme est plus vieux que sa promise. Puis, très rapidement, ce petit détail est passé à la trappe et je me suis plongé entièrement dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages attachants, surtout celui de Thalia. La première partie du livre avec les tentatives de Leo pour faire céder Thalia m’ont bien amusé. Sa persévérance après autant de rebuffades m’a fait sourire. Plus d’un homme aurait lâché prise, mais pas lui. Leur relation au fil des pages est à la fois sensuelle et douce. Pourtant, ils se voilent la face sur leurs sentiments et entraînent des situations assez tendues.

Quant à l’histoire en elle-même, j’ai aimé le déroulement des événements, ils montrent la pression que subissent les femmes aussi bien à cause des convenances que de la communauté en général. La cruauté humaine dans toute sa splendeur.  J’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Pour conclure, ce premier tome m’a ravie avec une histoire qui sort un peu des sentiers battus. Des héros passionnés, attachants et vrais. J’ai hâte de lire les deux autres tomes de cette trilogie portant sur Esme et Lawrence, frère et sœur de Leo.

Excellent

 

 Achetez ce livre sur Amazon 

 

 

 

A propos Karine 58 Articles
Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Quand un débauché rencontre l’amour

Laisser un commentaire