Le retour du Women’s Murder Club !

:star: 14e péché mortel, James Patterson et Maxime Paetro

14e péché morel, Patterson ( couverture)Nombre de pages :  350 pages
Éditeur :  JC Lattès
Date de sortie :  9 novembre 2016
Collection :  Thrillers
Langue :  Français
ISBN-10 : 2709656809
ISBN-13 :  978-2709656801
Prix Éditeur :  22 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

La vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. A vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club pour une fois. Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.
Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay. La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

Mon avis :

Pour commencer, je préfère prévenir que c’est le premier roman que je lis de la série du « Women’s Murder Club » . Je ne pourrai donc pas donner un avis sur l’évolution des personnages, ni faire une comparaison avec les précédentes intrigues.

J’avais l’impression, au tout début du roman, d’être la petite nouvelle qui voulait s’intégrer à un groupe déjà soudé. C’est donc, en retrait, que j’ai commencé à les observer pour apprendre à mieux les connaître.

Alors que les jeunes femmes se sont réunies pour fêter l’anniversaire de l’une d’entre elles, la sonnerie d’un portable va marquer la fin de cet instant de tranquillité. Lindsay Boxer, sergent dans une brigade de police, est appelée sur une scène de crime commis en plein jour. Pour ne pas arranger les choses, des braquages se multiplient dans la ville et les responsables pourraient bien être des policiers. Quel impact va avoir ces deux affaires sur la vie de ses personnages ?

D’un style fluide et très attractif, je me suis plongée avec une facilité déconcertante dans ce roman. J’avais eu la crainte d’avoir quelques difficultés à comprendre les différents liens qui unissaient les personnages récurrents et de me perdre dans ma lecture. Le duo d’auteur a su contourner ce problème. On prend alors plaisir à les connaître et à s’attacher à eux.

Quant à la narration, elle participe beaucoup dans l’ambiance du roman. Elle se partage entre plusieurs voix : entre celles des protagonistes récurrents et les seconds personnages. Petit détail à préciser, c’est surtout Lindsey et Yuki, deux des membres du club, qui sont mis en avant pour l’intrigue. D’ailleurs, en parlant de Lindsey, je fus assez surprise de voir que ses actions soient rédigées à la première personne, contrairement aux autres. Je suppose que ce choix a été voulu afin de montrer que, tout en étant le personnage principal, elle est aussi le point central des liens qui unissent le groupe. Je le dis encore, c’est une simple supposition n’ayant pas lu les précédentes histoires.

Ce roman a su retenir toute mon attention, du début à la fin, avec cette tension qui va en crescendo. Bien que l’on devine quelques éléments de l’intrigue, on ne peut se détacher du récit sans savoir qu’elle va être son impact sur leur quotidien. Et lorsque la fin arrive en laissant prévoir « du lourd » pour le prochain volume, j’ai constaté que l’auteur avait réussi à m’accrocher à sa série.

Pour conclure, les personnages sont la grande force de ce roman. Surtout ses héroïnes qui sont bien écrites et ne sont pas engluées dans des clichés habituels. Elles s’imposent chacune dans leurs disciplines et ne dépendent pas des interactions qu’elles ont avec leurs compagnons ou collègues. Le style dynamique et une intrigue finement dosée sauront satisfaire ses habitués et attirer de nouveaux lecteurs. Quant à moi, je vais faire un petit voyage dans le passé des protagonistes en lisant le premier volet de la série.

 

https://songedunenuitdete.com/wp-content/uploads/2013/09/tres-bon.gif?w=980

  Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

  1. Je connaissais la série américaine et j’avoue que je n’ai appris que très récemment que c’était tiré d’un roman. J’avais bien accroché à l’adaptation, donc pourquoi pas me lancer dans la série. Ton avis donne envie en tout cas de se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*