Publicités
LES NEWS >

Une tendre romance pour les fêtes !

Une nouvelle chance de Debbie Macomber

une-nouvelle-chance-debbie-macomberNombre de pages : 224 pages
Editeur : Charleston Éditions
Date de sortie : 18 Novembre 2016
Collection : Diva Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2368121188
ISBN-13: 978-2368121184
Prix Editeur : 7,99 €
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

Mon avis :

Avec Debbie Macomber, la romance cocooning est toujours à l’honneur, et celle-ci me tentait pour les fêtes. Le pari est gagné car c’est une petite histoire qui, dans la chronologie, s’étend d’un Noël à l’autre.
Tourné vers les sentiments, le récit est court et douillet, tout de douceur et d’espoir, avec une pincée de surnaturel (ou de foi profonde, à vous, lectrices, de choisir) puisque des anges sont à l’honneur.

Ces quatre personnages – Mercy, Goodness, Shirley et le petit nouveau Will – sont du genre impétueux et dissipés, mais profondément amoureux des Hommes, de la ville et ses lumières, aussi se laissent-ils facilement emporter par leur désir de bien faire. Ils poussent les jeunes gens au coup de foudre en ce soir de célébration à Times Square comme Lucy et Aren qui vont malheureusement devoir patienter presque une année entière pour se retrouver.

Pendant cette longue séparation, Lucy s’est concentrée sur l’ouverture de son propre restaurant alors qu’Aren est critique culinaire pour la New York Gazette. C’est ainsi que leurs activités respectives vont les remettre face-à-face. Mais, toujours persuadés d’œuvrer pour leurs retrouvailles idéales, nos anges gardiens vont encore provoquer bien des misères en mettant leur nez – et leurs talents de gourmets fort discutables – dans le travail de nos héros.

De quiproquos en malentendus, ce jeune couple naissant va devoir faire des compromis pour que l’amour s’installe, suivi attentivement par ces êtres angéliques qui accumulent bévues et interventions malencontreuses.

Ça fait sourire, c’est rapidement dévoré, c’est léger et charmant ! On peut juste regretter que la romance soit mise en retrait par rapport à nos quatre anges (qui agissent en dépit du bon sens), et que l’histoire se finisse – (trop) vite et (trop) bien ! – avec un final de contes de fées quelque peu mièvre.

Une jolie comptine de Noël, pour les amoureuses des miracles de saison, qui se lit facilement, mais qui risque – comme un doux flocon de neige – de fondre dans l’oubli…

P.S. : Comme toujours avec les Éditions DIVA, l’illustration de couverture est délicieuse et fait de la version papier un régal pour les yeux dans sa bibliothèque !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :