Sorties cinéma 23/11/2016

sortiescine

Bonjour à tous ! C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire. Est-ce que les nouvelles sorties sauront-elles être aussi prometteuse que la semaine dernière ?
C’est ce que nous allons voir, tout de suite.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « ALLIÉS »

Film réalisé par Robert Zemeckis,  avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Jared Harris.
Ah, Robert Zemeckis… Cet homme a réalisé des films qui ont marqué, pour beaucoup, notre jeunesse: « Retour vers le futur », « Forrest Gump », « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » et encore plein d’autres !
Est-ce que son dernier film saura nous charmer de nouveau ?

SYPNOPSIS: 
Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « UNE VIE »

Réalisé par Stéphane Brizé. Avec Judith Chemla, Jean-Pierre Darroussin, Yolande Moreau.
Adapté du roman « Une vie » de Guy Maupassant, on espère que le film retranscrit fidèlement l’histoire de l’héroïne, Jeanne.

SYNOPSIS:
Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LA FILLE DE BREST »

Réalisé par Emmanuelle Bercot. Avec  Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel
Inspiré sur l’un des plus grands scandales médicales de France, le Médiator, nous découvrons le combat d’Irène Frachon pour faire éclater la vérité.

SYNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LES CERVEAUX »

Film réalisé par Jared Hess, avec  Zach Galifianakis, Owen Wilson, Kristen Wiig
On va finir la petite sélection de la semaine avec une comédie afin d’égayer un peu tout ça ! J’aime beaucoup l’actrice Kristen Wiig qui s’est fait connaître dans le « Sartuday  Night Live ». Elle est très drôle ET j’ai bien aimé son dernier film « S.O.S Fantôme 3 ».

SYNOPSIS:
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…
Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.
David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.
En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Cela semble être une sélection bien sympathique et j’espère qu’elle vous plaira.
Petite question (oui, encore ^^): Etes-vous allés voir « Les animaux fantastiques » ? Avez-vous aimé ?
Je vous dis à la semaine prochaine pour de bonnes sorties à venir !

 

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*