LES NEWS >

L’amour est entre tes mains de Ruby Jefferson

L’amour est entre tes mains de Ruby Jefferson

l-amour-est-entre-tes-mains-ruby-jeffersonNombre de pages : 310 pages
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Date de sortie : 02 Novembre 2016
Collection : Promesses
Langue : Français
ISBN10: 2290099937
ISBN-13: 978-2290099933
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Désemparée après une rupture pénible, Alona traverse les États-Unis pour se réfugier chez son amie June. Les somptueux paysages de la Virginie et de belles rencontres vont la guérir de son spleen, affirme June. Si Alona n’est pas très douée avec le genre humain, elle possède en revanche un étonnant don de communication avec les animaux. C’est ainsi qu’elle répond à l’appel au secours de Scott, dont le précieux cheval est frappé d’un mal fulgurant. Un mal étrange qui ressemble à un envoûtement. Quoi qu’il en soit, sous les yeux subjugués de Scott, les soins prodigués par Alona font merveille. Et un autre miracle se produit : elle qui croyait son cœur brisé a le coup de foudre pour Scott.

Mon avis :

C’est un titre qui n’est pas sans me rappeler la collection Best Friend, puisqu’il y a un cheval qui va rapprocher les deux héros de cette histoire. Je reste cependant sur ma faim, car je m’attendais à un peu plus d’intensité concernant le côté sombre de l’envoûtement, et pour parler franchement, j’ai trouvé la relation amoureuse tout aussi tiède.

L’histoire sort des sentiers battus, puisque la moyenne d’âge des personnages concernés par l’amour les situe dans la quarantaine. De la maturité en question pour ce couple, me suis-je dit. Et bien pas vraiment, j’ai suivi leur évolution amoureuse avec de la difficulté, car aussi bien Alona que Scott ont tout l’air de débutants empruntés avec leurs désirs, et la romance tarde à se mettre en place sous prétexte que ni l’un ni l’autre ne savent s’ils veulent s’engager.

Leurs passés respectifs peuvent expliquer leur manque de foi : Alona n’a comme modèle que sa seule histoire sentimentale qui a mal tourné au bout de dix ans de vie commune et Scott sort quant à lui à peine d’un divorce douloureux avec une femme frivole, mais les événements qui les amènent à se fréquenter auraient dû leur prouver que l’amour peut être tout aussi salvateur que la guérison de Duke, le cheval qui a sauvé Scott du marasme post-divorce. Que nenni, ça reste platonique et les sentiments m’ont paru assez froids entre eux.

Quant à l’intrigue – qui aurait mérité d’être approfondie – elle reste peu développée et bizarrement, personne ne cherche d’explications poussées à ce sort jeté à un animal chéri, le personnage vindicatif de Kate est abordé sommairement, alors que j’aurais aimé la voir en situation avec Alona, y compris les voir se crêper le chignon ! Après tout, le beau Scott a tout pour lui, et j’aurais aimé que ces prétendantes se démènent un peu pour attirer son attention.

J’ai beaucoup aimé le petit Steven, fils de June (l’amie qui accueille Alona en Virginie), ainsi que son évolution vers l’épanouissement, alors que ses parents ont une relation distante et détachée envers lui et ses besoins d’enfant. Là encore, un chaton va aider à redonner confiance en la vie à Steven, et ce grâce à Alona.

Pas étonnant que la romance soit mise de côté avec toutes ces interactions animalières.

En conclusion, un tome plutôt tourné vers l’amitié et l’affection, les rapports de connivence humain-animal, facilement lu… mais pas inoubliable dans le genre romantique.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :