LES NEWS >

Retour à Ransom Canyon

En dépit du passé de Jodi Thomas

en-depit-du-passeNombre de pages : 330 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Octobre 2016
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10: 280348853
ISBN-13: 9782280348850
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Nouvelle vie à Ransom Canyon TOME 2

 Le bonheur est parfois plus proche qu’on ne le croit.

 « Fuis, disparais, quitte cette ville à jamais. » Alors qu’elle vient de découvrir le message que lui a laissé son père juste avant de mourir, Angela peine à calmer les battements erratiques de son cœur. Ainsi, comme elle le soupçonnait, sa famille lui cache un terrible secret… Décidée à obéir aux dernières volontés de son père, elle quitte la Floride sans laisser de trace pour commencer une nouvelle vie au Texas, entourée de cow-boys. Et en particulier de Wilkes Wagner, un homme au sourire ravageur et au regard protecteur qui l’a charmée dès son arrivée. Wilkes, auprès duquel elle trouve un soutien et une protection inattendus quand, très vite, son passé la rattrape…

Mon avis :

J’ai continué ma route du côté de Ransom Canyon. Après Staten et Quinn. Nous suivons Wilkies Wagner, propriétaire du ranch Devil’s Fork et d’Angela Harold, jeune conservatrice qui a fui la Floride après la mort de son père.

Quel plaisir de revenir dans ce petit coin de paradis. De retrouver la communauté de Crossroads et ses habitants qui veillent les uns sur les autres. L’histoire débute presque trois ans après celle du premier tome. Il y a eu quelques changements dans la petite ville et Lauren comme Lucas, Tim et Reid, est partie à la fac, à Tech plus précisément. Tout ce petit monde continue sa vie avec des hauts et des bas. Tentant de trouver sa place dans cet univers où tout le monde semble un peu solitaire.

Dans ce second opus, nous faisons un peu plus connaissance avec Vern Wagner et Carter. Deux vieux messieurs attachants. L’un à un bagou et un courage sans bornes. L’autre recherche a retrouvé un endroit de son enfance situé dans le canyon. Et comme à mon habitude, j’ai trouvé que les personnages vous donnaient envie de rester avec eux, ils dégagent un je-ne-sais-quoi de rassurant.

L’histoire est très bien menée avec une intrigue policière comme récit principal, plus le côté romance qui vient plus tard et évolue petit à petit sans prendre le pas sur le reste. J’ai deviné facilement les éléments de l’intrigue et assez rapidement, pourquoi le père d’Angela lui demande de partir sans laisser de trace. Malgré tout, même si je savais. Cela n’a en rien gâché ma lecture, je me suis plutôt demandé quand les personnages principaux découvriront la vérité.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure ainsi que son univers. Elle sait donner le bon rythme et les bons détails qui font qu’on aime les personnages dès les premières lignes. C’est comme si on faisait partie des murs. On découvre aussi un peu plus Yancy et l’histoire de la maison gitane et ce qu’elle cache. Mon seul regret sera de n’avoir pu revoir les personnages de la résidence des seniors. Ils sont spéciaux à leur manière et toujours prêts à rendre service.

Au final, ce deuxième tome m’a bien plu, plus que le premier. Je l’ai lu très rapidement. C’est une histoire douce, parfaite pour les soirées d’automne ou d’hiver. Un bon livre cocooning.

Très bon

 Achetez ce livre sur Amazon 


Les tomes précédents


L’enfant de l’espoir de Jodi Thomas


Les chroniques des tomes précédents



karine-profil Chroniqueuse sur songe depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose. Et n’oubliez pas le chocolat c’est la vie.

 


 

1 Comment on Retour à Ransom Canyon

  1. Merci. Un auteur extrêmement fameux, qui mériterait largement d„être traduit plusieurs fois!

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Un amant en héritage de Jodi Thomas – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :