Le retour, plein de magie, d’Alfie Bloom !

:star: Alfie Bloom et le voleur de talisman, de Gabrielle Kent

Alfie Bloom, voleur talismanNombre de pages :  246 pages
Éditeur :  Michel Lafon
Date de sortie :  13 octobre 2016
Langue :  Français
ISBN-10 :  2749927331
ISBN-13 :  978-2749927336
Prix Éditeur :  14,95 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Être propriétaire d’un château vieux de plusieurs siècles n’est pas de tout repos ! Alors qu’Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d’une armée d’elfes malveillants. Alfie n’a plus qu’une solution… utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

 

Mon avis :

(Attention ! Risque de spoiler du tome 1)  

Lors de ma lecture du premier volet des aventures d’Alfie Bloom, j’avais eu l’impression de retomber dans une bulle de nostalgie. J’avais de nouveau 11 ans et rêver de vivre de grandes aventures. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce second volet.

Après avoir vaincu  les deux directrices du collège Wyrmwald House, Crasse et Mélasse, Alfie savoure son quotidien, quelque peu particulier, dans le château qu’il a hérité. Mais, un soir, après une balade sur le dos d’Artan, il aperçoit qu’Ashford est attaqué par des elfes à l’air patibulaire. Malgré une confrontation entre les habitants du château et ce groupe d’intrus, leur majordome se fait enlever.
Des questions ne vont pas tarder à surgir: Pourquoi lui ? Qu’a-t-il fait ?
Alors que l’on recherche une solution pour arracher Ashford des griffes des elfes, ceux-ci attaquent de nouveau, coupant Alfie et ses amis du village.
Enfermés entre les murs du château, et à coup de révélations surprenantes, quel sera le sort de nos jeunes héros ?

Tous les détails qui m’avaient charmé dans le précédent roman sont encore présents ici : un jeune héros sympathique qui prend de la maturité au fil de l’histoire, une galerie de seconds personnages riches en couleurs et une plongée dans le monde du druidisme.
Bien plus encore,  nous allons avoir de nouvelles précisions sur l’évolution des pouvoirs d’Alfie:
– après avoir absorbé le pouvoir de Crasse et Mélasse, le jeune garçon a du mal à le contrôler et commence même à le craindre. Des décisions importantes devront être prises.
Et par la même occasion, l’auteure lèvera le voile de mystère qui entoure le personnage d’Ashford.

Le style est toujours agréable et nous transporte avec légèreté dans ce château qui fourmille encore plein de mystère. J’ai dévoré ce roman en une après-midi, me laissant avec le léger regret qu’il fut trop court. J’aurais aimé savourer bien plus longtemps son ambiance plein de magie.

Je me rends compte que je me suis très vite attachée à ces personnages et à la plume de l’auteur.  J’apprécie particulièrement l’univers qu’elle a créé et la facilité qu’il a de faire évader le lecteur de tout ce qu’il l’entoure.
Et rien que pour cela, je remercie grandement l’auteure qui, le temps de ma lecture, a fait rentrer un peu de magie dans un quotidien assez gris ces derniers temps. Une évasion que je vous invite à saisir sans plus attendre.

 

Très bon

  Acheter ce livre sur Amazon

 

Les tomes précédents (Effet)

Alfie Bloom et l’héritage du druide de Gabrielle Kent

:star: Chronique d’Alfie Bloom et l’héritage du druide

 

 

 

 

 
A propos klolianebooks 119 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*