L’étrange hôtel de Secrets’ Hill de Kate Milford

letrange-hotel-de-secrets-hillNombre de pages : 532 pages
Editeur : Rageot
Date de sortie : 02 Novembre 2016
Collection : 11+ Grand format
Langue : Français
ISBN-10: 2700251032
ISBN-13: 9782700251036
Prix Editeur : 17,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Imagine…

Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d’une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c’est ta maison, tu la connais par cœur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s’intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s’ils cherchaient quelque chose…

Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve… et tu ouvres l’œil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n’avait pas révélé tous ses secrets ?

Mon avis :

J’ai eu le plaisir de faire une belle découverte avec ce livre qui mêle mystère, secret et jeu.

Le cadre est enchanteur avec ce grand manoir aux fenêtres de différentes nuances de vert et bleu. Perché sur une colline et la neige pour invitée. C’est ici que nous rencontrons Milo, petit garçon calme qui profite comme chaque année avec ses parents de l’hôtel entièrement vide dû à la saison creuse.  Pas de clients à s’occuper, rien que le calme et la paix. Enfin, c’est ce qu’il pensait avant que la cloche d’appel du funiculaire retentit.

Au départ, je me suis demandé où l’auteure voulait m’embarquer avec l’arrivée de tous ces personnages aussi différents les uns des autres. Et particulièrement secret sur leurs intentions et la durée de leur séjour. Puis, petit à petit, tout se met en place, on commence à faire connaissance avec eux en essayant de deviner le pourquoi de leur présence dans cet hôtel peu commun. Pendant une bonne partie du récit, je me suis posé la question du rôle du personnage de Meddy dans cette histoire. Je n’y voyais qu’une camarade de jeu pour Milo. Une camarade étrange et agaçante parfois. Ce n’est que dans la dernière partie du livre que j’ai obtenu ma réponse et je ne m’attendais pas à cette gifle qui m’a laissé sans voix quelques secondes. Je me suis fait berner et pourtant, les indices étaient là sous mon nez.

L’histoire est plaisante avec ce mélange de chasses au trésor, de mystère qui plane au-dessus de l’hôtel et des anciens occupants. Avec la petite touche de jeu de rôles, j’ai eu plaisir à suivre nos deux petits joueurs en herbe qui malgré tout, étaient intrigués par ce que racontaient les clients et le besoin d’en savoir plus sur le manoir.  Quant aux autres personnages, difficile de s’attacher à eux en ne connaissant presque rien à part leur caractère. Je jonglai entre sympathique ou non.

Dans l’ensemble, ma lecture fut agréable. Il ne me manquait qu’un plaid et un chocolat chaud concocté par la mère de Milo pour accompagner tout ce petit monde dans cette aventure. J’ai passé un bon moment, cette histoire est idéale pour la saison et elle ravira autant les enfants que les adultes.

Très Bon

 

Achetez ce livre sur Amazon

A propos Karine 58 Articles
Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire