Le Film (Raté) de ma Vie, Cary Atwell

 

attwell-cary-le-film-rate-de-ma-vieNombre de pages : 240 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 21 Octobre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 237574053X
ISBN-13 : 978-2375740538
Prix Editeur : 5,99 € (ebook)
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.

Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.

Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

Mon avis :

Ce roman a été une excellente lecture. L’auteur y aborde des thèmes forts, le tout enrobé d’humour grâce à un personnage très drôle et surtout très attachant. Le récit à la première personne est ici tout à fait approprié et j’ai adoré me perdre dans les méandres de ses pensées.

L’histoire d’Emory James commence assez mal puisque sa fiancée l’abandonne devant l’autel le jour de son mariage en s’enfuyant avec son ex. Mais Emory ne se laisse pas déprimer. Il décide de profiter de la lune de miel déjà payée et s’envole donc en Thaïlande, bien décidé à ne plus être le naïf jeune homme délaissé que tout le monde connait.

Il va y rencontrer Nate, un photographe très sexy avec qui il va très vite se lier d’amitié. A ses côtés, il se révèle être un homme plein d’humour et assez sûr de lui. Quant à Nate, il est visiblement très attaché à Emory et n’a pas peur des sentiments qu’il éprouve, bien conscient de son identité sexuelle.

Pour Emory qui a toujours eu des relations hétérosexuelles, les choses sont loin d’être faciles à gérer et Emory va devoir faire face à ses plus grandes craintes. Même si les thèmes abordés dans ce roman sont assez poignants, l’auteur les accompagne d’une touche de légèreté qui nous permet de prendre du recul par rapport à la situation. Malgré le fait qu’on ait parfois envie de frapper le héros, il est si adorable dans sa manière de penser et si innocent malgré ses trente ans, qu’on a plutôt envie de lui faire un câlin.

J’ai beaucoup aimé leur relation qui est à l’image du caractère de nos deux héros, fraîche et drôle. Les personnages secondaires ont également leur importance, notamment la meilleure amie de Emory qui, sans être physiquement présente, se révèle d’une importance capitale. On aimerait tous avoir une amie comme elle, franche et douce.

Le roman se compose de deux parties : le voyage en Thaïlande puis le retour à la réalité. Finalement, il s’agit surtout de suivre le parcours et l’évolution d’un homme qui ose enfin s’avouer les désirs qu’il éprouve. Il affronte les épreuves de la vie et en ressort grandi. La route est longue mais Cary Atwell nous montre que les choses n’ont pas besoin d’être parfaites pour nous apporter du bonheur. Et après tout, même les mauvaises choses peuvent avoir des conséquences positives.

Excellent

(Lien vers Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.