Accueil ASCF Par Delà de l’Océan, de Keira Andrews

Par Delà de l’Océan, de Keira Andrews

7 Temps de lecture
0
0

 

andrews-keira-au-dela-de-loceanNombre de pages :  300 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  30 Septembre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN : B01KTHLQHY
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui (uniquement)

Son résumé :

Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.

À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.

Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

Mon avis :

J’aime beaucoup les histoires de naufragés et cette romance n’a pas dérogé à la règle. Keira Andrews écrit avec fluidité et nous conte très bien l’histoire de Troy et de Brian, deux hommes qui vont échouer sur une île déserte suite à une tempête.

Troy Tanner est un jeune homme d’une vingtaine d’années doué pour le chant, comme son frère avec qui il a monté un boys band. Mais lorsqu’il découvre que son frère se drogue, il refuse de rester les bras croisés et décide de quitter le groupe afin de le faire réagir. Il va alors quitter le pays à bord d’un jet privé piloté par Brian Sinclair, un homme d’une dizaine d’années de plus que lui.  Cependant, lors du vol, l’avion va être pris dans une tempête et va s’écraser sur une île, les laissant tous deux seuls survivants de l’accident.

J’ai beaucoup aimé la précision dont fait preuve Keira Andrews dans son récit. Nous suivons les aventures de nos deux héros sur cette île et la romance n’est pas du tout mise au premier plan. Troy et Brian vont essayer de survivre et vont peu à peu devoir s’habituer à la vie insulaire. Etant les seuls habitants de l’île, ils vont apprendre à se connaître et on assiste à l’évolution de leur relation, qui se fait sans heurt.

Troy est loin d’être le stéréotype de la rockstar arrogante et superficielle. Au contraire, il a vécu toute son enfance sous la pression de son père qui avait de grands projets pour lui. Maintenant qu’il n’a plus cette pression, il se révèle être un jeune homme très mature et responsable.

Quant à Brian, il cache de gros secrets qui lui pèsent mais il a du mal à se livrer à Troy. Aucun des deux ne s’attendait à être attiré par l’autre, ce qui rend leur histoire encore plus réaliste et touchante. Même si j’ai été gênée par la différence d’âge, cela ne m’a pas vraiment choquée car l’auteur nous offre une histoire très douce et suffisamment lente pour qu’on comprenne facilement l’évolution de la relation de Brian et Troy.

Finalement, ce roman m’a beaucoup plu car le contexte de l’histoire n’est pas mis de côté au profit de la romance. Au contraire, nous suivons ces deux hommes qui vont tout faire pour être sauvés et qui vont devoir remettre en question ce en quoi ils croyaient les concernant.

Très bon

(Lien vers Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

C’était nuit en le solitaire Octobre, de T.J Klune

C’était nuit en le solitaire Octobre – Absynthe Tome 1, de T.J Klune Nombre de…