Dans Ses Cordes, de Marie Sexton et L.A Witt

sexton-marie-witt-l-a-dans-ses-cordesNombre de pages :  160 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  16 Septembre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN :  B01M13TV3X
Prix Editeur :  4,99 €
Disponible sur Liseuse : Uniquement sur liseuse

Son résumé :

Graham et son partenaire Jackson règnent en maîtres dans le monde du rodéo depuis plus de dix ans. Seulement depuis quelques temps Graham a perdu son enthousiasme pour le lasso ; il en a assez des bleus, de la mentalité de cowboy et des manifestations pour les droits des animaux qui ont lieu lors de chaque événement. Et puis il y a Jackson…

Graham et Jackson sont amis d’enfance, mais les choses sont devenu quelque peu compliqué entre eux depuis l’année dernière où, ivres, les deux hommes ont fini par coucher ensemble. Si Graham a accepté l’idée qu’il puisse peut-être être gay, et être attiré par certains hommes, il finit toujours par paniquer et s’enfuir dès que les vêtements commencent à tomber.

Tout change après sa prise de bec avec l’un des manifestants. Kaz est jeune, idéaliste, et super sexy. Et il a une idée bien précise pour aider Graham à dépasser son blocage et le mettre dans son lit.

Tout ce qu’ils leur faut, c’est un peu de corde…

Mon avis :

Depuis que j’ai découvert la plume de Marie Sexton dans son roman Le Coeur en Balance (dont je vous ai parlé ici), j’ai pour elle une grande admiration. Vous connaissez également L.A Witt, puisque plusieurs de ses romans ont été chroniqués sur le site, notamment le roman Protéger que j’avais lu avec beaucoup d’enthousiasme (voir ma chronique ici).

Avec un aussi bon duo d’auteurs, je m’attendais à une lecture fabuleuse mais face à une lecture bien plus courte que prévue (il n’y a que cent soixante pages!), je dois dire que je suis ressortie assez frustrée de ma lecture avec un manque, notamment par rapport à la construction des personnages.

Nous suivons l’histoire de Graham, un jeune homme passionné par le rodéo et surtout les chevaux. Possédant lui-même un ranch, il est très attaché à cet univers viril et si sauvage. Pourtant, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient. Il est relativement mal à l’aise avec son meilleur ami, Jackson, depuis que tous deux ont couché ensemble un soir de grande ivresse. De plus, le rodéo ne l’attire plus autant à cause de toutes ces personnes qui viennent manifester et gâcher le plaisir de faire ce sport.

Ce sont dans ces conditions qu’il va rencontrer Kaz, un jeune manifestant avec qui il va tout de suite se sentir en confiance. Entre eux, l’alchimie est presque immédiate. D’ailleurs, l’histoire est très rapide. Néanmoins, les auteurs ont su mettre en avant cette confiance qui s’établit entre eux. Kaz est sexy, sûr de lui et va essayer d’aider Graham dans les blocages qu’il éprouve. J’ai beaucoup aimé le personnage de Graham. Il n’a pas peur d’affirmer son identité sexuelle. Pourtant, il a du mal à y faire face et ne peut s’empêcher de fuir à chacune de ses relations. Malgré tout, il va se sentir différent avec Kaz, ce qui va le convaincre à repousser ses limites.

Pourtant, ces deux personnages sont très différents l’un de l’autre, et cela apparait dès leur rencontre puisque Kaz manifeste contre le rodéo dans lequel se trouve Graham. Il faudra donc beaucoup plus que de la confiance pour leur permettre de construire une véritable relation. 

C’est donc une jolie romance avec des thèmes profonds. Mais il s’agit davantage d’une grand nouvelle que d’un roman. Attendez vous donc à des personnages moins développés que prévus et à une histoire qui se résoudra facilement. 

Très bon

 

(Lien vers Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.