Sorties cinéma 26/10/2016

sortiescine

Ding, Dong ! C’est l’heure des sorties cinéma. Comme une partie d’entre nous est en vacances (les chanceux !), c’est une bonne occasion pour se faire un bon film. Et cette semaine, il y’a du bon, du très bon !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LA FILLE DU TRAIN »

Film réalisé par Tate Taylor, Walt Dohrn,  avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett.
C’est une des sorties les plus attendues de cette fin d’année ! Adaptation du best-seller de Paula Hawkins, et avec dans le rôle de Rachel, la talentueuse Emily Blunt, on attend beaucoup de ce film. Saura-t-il être fidèle au roman et garder la force de ses personnages féminins ?

SYPNOPSIS: 
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère..

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « SING STREET « 

Réalisé par John Carney. Avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor.
80’s revival ! En ce moment, côté référence pop culture, nous sommes en pleine nostalgie des années 80. Et pour preuves, nous avons la série « Stranger Things » qui a cartonné cet été ! Beaucoup  de personnes s’amusaient à répertorier toutes les références et de pointer du doigt les anachronismes. Sing Street, en plus de nous replonger dans les années 80, nous fait (re)découvrir de bons vieux morceaux de musique (The Cure, Duran Duran, etc…). De quoi quitter la salle, à la fin de la séance, en fredonnant le sourire aux lèvres.

SYNOPSIS:
Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « DOCTOR STRANGE »

Réalisé par Scott Derrickson. Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton.
Ah Benedict Cumberbatch ! Mon cher Benedict…. Hum, pardon ! Nous continuons dans la redécouverte des super-héros, ici du côté Marvel, avec le grand Doctor Strange. Et côté visuel, cela promet du très lourd !

SYNOPSIS:
Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « TAMARA »

Film réalisé par Alexandre Castagnetti, avec  Héloïse Martin, Sylvie Testud, Cyril Gueï.
Adapté de la bande dessinée créée par Zidrou et Darasse, « Tamara » décrit avec humour et pleine de justesse la vie d’une adolescente en surpoids, tout en nous offrant une grande diversité de personnages. Est-ce que l’adaptation va être fidèle ? Vu aux nombreuses réactions face aux trailers et de la bande-annonce, il va falloir s’attendre à quelques différences entre les deux. A voir tout de même pour faire votre propre jugement.

SYNOPSIS:
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

C’était notre petite sélection hebdomadaire et j’espère qu’elle vous a bien plu. Je profite d’ailleurs pour vous dire que ce vendredi soir, il y’aura un article de films  « Spécial Halloween ». De quoi vous faire frissonner durant ce long week-end qui nous attend !

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*