Alice in Murderland (Tome 2) de Kaori Yuki

:star: Alice in Murderland (tome 2) de Kaori Yuki

Alice in Murderland Tome 2Nombre de pages :  180 pages
Éditeur :  Pika 
Date de sortie :  7 septembre 2016
Collection :  Pika Shôjo
Langue :  Français
ISBN-10 :  2811625607
ISBN-13 :  978-2811625603
Prix Éditeur :  7,20 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

On promet au maître de la maison Kuonji une vie éternelle. Mais le prix à payer est une tuerie fratricide. Stella est désespérée de devoir se battre à mort contre Claire, sa grande sœur préférée, elle-même devenue « petit chaperon rouge ». Mais Bloody Alice, son double, lui murmure à l’oreille qu’elle doit accomplir son destin. Qui, du lapin blanc qui veille sur ce combat ou du grand frère, et premier amour enflammé, gagnera sa place aux côtés de Stella ?

 

Mon avis :

Attention ! Risque de spoilers du tome 1 !

Après une confrontation violente contre un de ses grands frères, Sid, qu’elle a vaincu grâce à son alter ego Bloody Alice, et de constater que Zeno n’est plus le même depuis sa résurrection, Stella aura peu de temps pour se remettre de ses événements. De nouveau, elle va devoir se battre contre un autre membre de la fratrie, sa grande sœur Claire qui s’illustre sous les traits du personnage du Chaperon Rouge.

Après un premier tome plein de promesses et avoir le plaisir de retrouvez le coup de crayon de Kaori Yuki,  j’avais hâte de suivre les aventures de Stella et en connaître l’évolution. Lors de ma précédente chronique, j’avais parlé de mon sentiment un peu dubitatif du mélange du monde d’ « Alice au pays des merveilles » et les contes de fées. Je suis contente de voir que la mangaka revient au thème initial dans la suite des confrontations.

On va d’ailleurs faire la connaissance d’autres membres de la famille de Stella et constater que tous ne veulent pas participer à ce jeu macabre alors que certains s’y complaisent.
Quant aux combats, ils sont toujours aussi fluides et très dynamiques et les alter ego de chacun des combattants sont vraiment impitoyables et sans états d’âme. On ne peut que savourer ses scènes.

Mais à la fin de ce deuxième tome qui me donne l’envie de me jeter avec avidité sur le suivant, deux petites questions trottent dans la tête:  Ne va-t-il pas avoir un effet de lassitude que chaque tome = un combat ? Les différents liens que Stella a avec ses « frères et soeurs », à part Zeno, ne mériteraient-il pas plus de profondeur ?

Malgré tout, je suis toujours ravie de suivre Stella aka Bloody Alice et j’attends avec impatience la suite de ses aventures.

Très bon

   Acheter ce livre sur Amazon

 


Les tomes précédents (Effet)


alice in muderland kaori yuri

 

:star: Chronique d’Alice in Murderland (Tome 1)

 

 

 
A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

3 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Alice in Murderland (tome 3), de Kaori Yuki
  2. Songe d'une Nuit d'été - Alice in Murderland Tome 4 de Kaori Yuki
  3. Songe d'une Nuit d'été - Alice in Murderland (tome 5 ), Kaori Yuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*