Publicités
LES NEWS >

La réconciliation avec J.R Ward ?

L’Héritage de la dague noire Tome 1: Baiser de sang de J.R Ward

baiser-de-sangNombre de pages :  576 pages
Éditeur :  Milady
Date de sortie :  21 octobre 2016
Collection :  BIT-LIT
Langue :  Français
ISBN-10 :  2811217894
ISBN-13 : 978-2811217891
Prix Éditeur :  7.90€
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face…

Mon avis :

Avant de vous parler en détail de L’héritage de la dague noire, je vais vous raconter une petite histoire. Il faut savoir que ma rencontre avec J.R Ward remonte à bientôt 5 ans, dans quelques jours. Au début, ça a été l’amour fou. Kolher, Rhage, Z et tous les autres. Mais à partir du tome 7 … Entre elle et moi ça n’allait plus. Il a fallu attendre le tome 11 de La confrérie de la dague noire pour que j’apprécie de nouveau ces livres. Mais c’est bien « Baiser de sang » qui marque mon grand retour en amour pour J.R Ward.

Donc voilà, après cette petite histoire, rentrons dans le vif du sujet. À la fin de ma lecture, je me suis posé une question. Est-ce qu’on peut considérer L’héritage de la dague noire comme un spin-off ( une histoire se situant dans un même univers, mais mettant d’autres personnages en scène). Ma réponse est: pas vraiment. En réalité, on se retrouve bien plus au cœur de la confrérie que dans les derniers tomes de la série principale.

Nous suivons principalement deux personnages, Paradis et Butch. Paradis est une petite nouvelle, pas si nouvelle que ça, dans l’univers de la confrérie. Elle fait une héroïne convaincante, mais surtout attachante et loin des personnages potiches que Ward a pu nous présenter de temps à autre. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aller au bout des choses. Mais surtout, sa volonté à être appréciée pour ce qu’elle est et non pas pour sa filiation. Vous allez surement rire, mais Paradis me fait penser à un mélange entre Beth et Xhex.

Pour une fois, l’auteure nous offre une romance qui se construit toute en douceur, mais avec une certaine dose d’humour. On a aussi le droit à des scènes épicées très convaincantes. Les personnages, malgré le fait qu’ils soient très jeunes font bien plus posés que les frères, presque moins impulsifs. J’aime quand les auteurs se donnent la peine de créer des personnages dans ce genre.  

Ce qui m’a le plus charmé dans ce livre, c’est le fait de retrouver l’intensité des premiers livres de cette auteure que j’aime d’amour. « Baiser de sang » nous offre un double plaisir, celui de retrouver JR Ward au meilleur de sa forme et celui de retrouver les frères. 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Oli (17 Articles)
Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J'ai développé un très gros problème d'addiction à la lecture. J'ai le plaisir de chroniquer pour Songe d'une nuit d'été et de tenir mon propre blog ! J'espère vous croiser un jour au détour d'une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

3 Comments on La réconciliation avec J.R Ward ?

  1. J’en suis au tome 9 et j’accroche toujours autant. Il faut dire que je lis les tomes au compte gouttes. Et pour le coup, je suis moins emballée par cette « suite ». Je me lancerais peut-être, à voir 🙂

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. L’amant des Ombres de J.R. Ward – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :