Accueil ASCF Log Horizon 2 : Le couronnement du roi gobelin, de Mamare Touno

Log Horizon 2 : Le couronnement du roi gobelin, de Mamare Touno

7 Temps de lecture
0
0

:star: Log Horizon 2 : Le couronnement du roi gobelin, de Mamare Touno

Log Horizon 2 - Mamare TounoNombre de pages : 493
Éditeur : Ofelbe
Date de sortie : 26 mai 2016
Collection : /
Langue : Français
ISBN-10:  2373020106
ISBN-13:  978-2373020106
Prix Éditeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Shiroe s’est retrouvé piégé à l’intérieur du jeu Eider Tale. Refusant de s’apitoyer sur son sort, il a convaincu les Aventuriers de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel dans lequel ils s’acclimatent peu à peu. C’est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux qui souhaite établir des liens avec la ville d’Akiba. Shiroe et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis en camp d’entraînement.

Mon Avis :

Si vous avez adoré le premier tome pour son action de fou, peut-être serez-vous déçu par celui-ci, si vous avez aimé le premier pour la complexité de son univers, alors vous adorerez ce second tome !

On retrouve nos personnages divisés en 2 groupes, un groupe de débutants s’entraine en forêt et un groupe est envoyé négocier avec des Continentaux. Si la première moitié du roman est lente et longue à démarrer, sachez que la seconde n’est faite que d’action ! Ici, c’est les intrigues politiques qui priment : comment gérer les PNJ qui se révèlent doués de sentiments ? Comment faire coïncider un système de noblesse avec des joueurs pour qui la noblesse est un système vétuste ? Tant de questions intéressantes sont exposées dans ce tome, c’est clairement un volume d’informations immenses à assimiler et qui je pense, permet d’éviter que l’intrigue tourne en rond.

Ce que j’ai adoré, c’est que dans ce tome, il y a un vrai approfondissement de l’univers. Toute une mythologie se dévoile, on a enfin des éléments de réponse au pourquoi du comment les joueurs se sont retrouvés piégés dans Elder Tale (même si on est loin de tout savoir) ! Le fonctionnement du jeu est remis en question, notamment sur les sujets des quêtes et de la mort. C’est vraiment passionnant car ça pose toute une nouvelle série de questions d’ordre moral.

De plus, outre l’évolution de l’univers, c’est une grande évolution des personnages qui est en œuvre : apprendre à combattre en équipe, se faire confiance, savoir négocier des traités politiques, prendre ses responsabilités, gérer une guerre, se dépasser personnellement, réinventer les règles du monde,… Des évolutions aussi diverses que possible et qui donnent une nouvelle vision des personnages que l’on avait commencé à connaître.

Outre cela, une petite nouveauté : je soupçonne une romance de se mettre en place. Et je me pose alors une question toute personnelle : qu’en est-il de l’amour dans le jeu pour ceux qui sont en couple dans le monde réel sachant qu’ils l’ont aucun moyen d’y retourner ? C’est génial que ce roman, outre s’interroger lui-même, nous pousse à nous interroger et à toujours vouloir en savoir plus tant l’univers est complexe !

Un second tome que je trouve personnellement aussi bon que le premier mais qui je pense, ne plaira pas forcément à ceux qui aiment Log Horizon pour son action. J’ai hâte de voir la suite publiée !

Inoubliable

Acheter sur Amazon


Les Tomes Publiés

Log Horizon 1, Mamare Touno


:star: Nos chroniques des précédents tomes


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan

Nombre de pages : 180 pages Éditeur : Hugo Roman Date de sortie : 16 août 2018 Collection …