Accueil ASCF Le Roc de Monica McCarty

Le Roc de Monica McCarty

7 Temps de lecture
2
0

:star: Les chevaliers des Highlands Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Le roc - Monica McCarthyNombre de pages : 406
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 28 septembre 2016
Collection : J’ai Lu Aventures & Passion
Langue : Français
ISBN-10:  2290133922
ISBN-13:  978-2290133927
Prix Éditeur :  7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Depuis sa tendre enfance, Thomas MacGowan est fou amoureux d’Elizabeth Douglas, la fille du laird. Lorsqu’elle a été envoyée en France, il l’a attendue, plein d’espoir. Mais à son retour en Ecosse, la « petite Ella » a bien changé. C’est une dame à présent, et elle ne peut épouser le fils d’un forgeron. Trois ans plus tard, Thomas, surnommé le Roc, a intégré la célèbre garde des Highlands où il exerce ses talents de grimpeur hors pair. Quand Ella vient le supplier de voler au secours de son jeune frère capturé par les Anglais, il refuse sèchement. Il n’est plus ce nigaud transi d’amour, et il ne veut plus d’elle dans sa vie. Croit-il…

Mon Avis :

Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, et que vous tombez juste sur ce tome, rassurez-vous il peut parfaitement être lu indépendamment des autres !

Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman qui, à mon grand bonheur, exploite à merveille son côté historique ! L’auteur a pris soin d’insérer un prologue qui nous plonge directement dans l’ambiance et nous situe très précisément dans le contexte : qui est chef de quoi et d’où, les relations familiales, les étapes de la guerre depuis plusieurs années, les motivations,… Ça rend le livre très intéressant car ça l’inscrit dans une continuité et tout ne tourne pas autour de la romance, ce que j’apprécie fortement quand on se taxe de « romance historique », bien souvent le contexte historique n’est que peu présent…

J’ai trouvé l’intrigue bien amenée, l’idée de laisser un ressentiment entre les deux, en plus d’une différence de classe sociale donne un peu de piquant à la romance, ce qui est toujours bienvenu ! Même si le roman fait 400 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, captivée que j’étais par les batailles, les intrigues politiques et les disputes de nos deux personnages ! Disputes toujours piquantes d’ailleurs et parfois assez comiques !

La romance en tant que telle est donc sympathique, je l’ai trouvée adorable et romantique, ce qui m’a fait déplorer quelques scènes un peu trop « brutes » qui contredisait l’atmosphère douce que je m’étais créée dans la tête en lisant cette histoire.

J’ai beaucoup apprécié Thomas, c’est un homme réaliste et avec les pieds sur terre, mais qui est bêtement amoureux d’une fille qui ne lui est pas destinée. Pour autant, il ne devient pas abruti par amour, il sait faire la part des choses et c’est ce que j’ai vraiment aimé chez lui, au contraire d’Ella. Car Ella est conditionnée par son rôle de noble au point d’en avoir les caractères irritants comme l’arrogance. Certes, elle a des obligations, mais elle se cache clairement derrière et ça m’a irritée un long moment…

Hormis eux, les personnages sont tous plus captivants les uns que les autres et donnent une furieuse envie de lire les autres tomes pour les découvrir ! Surtout s’ils sont tous aussi profondément ancrés dans leur contexte historique et portés par la plume entrainante de Monica McCarthy !

Excellent

Acheter sur Amazon


Les tomes précédents


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

2 Commentaires

  1. […] chez Songe d’une nuit d’été, vous pouvez retrouver ma chronique sur le site, ici ! Hey ! Moi c’est Eole ! Ici je partage un peu toutes mes passions : la lecture, la musique, un […]

    Réponse

  2. anaisisabelle

    27 octobre 2016 à 12 12 00 100010

    Merci!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…