Le Chevalier Noir de Diane Rylia

la-quete-diane-rylia

Nombre de pages :  300 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie :  28 octobre 2016
Collection :  M/M Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741412
ISBN-13 : 978-2375741412
Prix Éditeur :  5,99 euros
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

Mon Avis :

Il s’agit du premier roman que je lis de Diane Rylia et ça a été une découverte fort plaisante. Elle nous entraine dans une histoire d’héroïc-merveilleux, à travers les aventures d’un chevalier en grande souffrance et d’un sorcier aux nombreux secrets. Sous les allures d’un conte, ce tome sert surtout à nous présenter les héros de cette épopée, puisqu’il s’agit du premier tome d’une trilogie.

Ciarán est un sorcier qui a vécu dans l’ombre de sa mère, une dangereuse sorcière, avant d’être capable de s’en libérer. C’est donc sous le joug de celle-ci qu’il a connu intimement un homme contre le gré de ce dernier. Dix ans après, il croise à nouveau cet homme qui n’est autre que Schwarz, le chevalier venu sur ordre du roi terrasser le dragon qui menace la région. Tous deux vont devoir partir sur la piste du dangereux prédateur afin d’éliminer toute menace. Cependant, ils vont vite se rendre compte que la menace ne vient pas forcément ne là où ils s’y attendent.

Ce roman est assez atypique car les héros n’en sont pas vraiment, comme c’est le cas pour Schwarz. Il a été excommunié avant d’être rejeté de l’ordre des chevaliers et est devenu un mercenaire, offrant ses services pour de l’argent. Nous avons une vision très sombre de lui. Son personnage est très intense et régi par une rage qui l’enflamme rapidement et qui le fait paraître presque fou. Quant à Ciarán, on ne voit tout d’abord en lui qu’un homme impassible et détaché. Cependant, à travers les aventures de nos héros, nous nous rendons vite compte qu’ils sont bien différents de ce qu’ils laissent paraître aux autres.

Comme dans tout conte, la magie a une place importante et j’ai beaucoup aimé toute celle qui entoure le sorcier Gris. Cependant, encore une fois, l’auteure joue avec les codes et donne une place assez importante à une religion, le christianisme. C’est d’ailleurs la premier roman que je lis dans lequel la magie côtoie une religion. Ici, le sujet est bien amené à travers la position des différents personnages, ce qui fait qu’on lit ce roman sans être gêné.

C’est donc une histoire qui se lit rapidement, un conte comme je les aime avec des héros torturés, un méchant à tuer et des âmes à guérir. J’ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de Ciarán et Schwarz!

Très bon

Acheter cet ebook sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*