ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Une seconde chance de Dani Atkins

:star: Une seconde chance, de Dani Atkins

Une seconde chance - Dani AtkinsNombre de pages :  368 pages
Éditeur :  Le Cherche-Midi
Date de sortie :  2 juin 2016
Collection :  Romans
Langue :  Français
ISBN-10 :  2749143667
ISBN-13 :  978-2749143668
Prix Éditeur :  18,80 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

Mon avis :

Lorsque j’ai lu le résumé du roman, j’ai tout de suite pensé au film« Pile ou face » avec Gwyneth Paltrow, alternant entre deux destins de l’héroïne selon ses choix et ses gestes (je vous invite d’ailleurs à le voir si vous ne connaissez pas). Mais le roman m’a surpris autrement…

L’auteure a un style agréable, alternant avec habileté les deux destins de Rachel. On se demande avec une grande curiosité, comment l’héroïne s’est vue offrir cette seconde chance: changer un destin quelque peu sinistre pour celle où tout semble lui sourire.
Avec une aura assez onirique, on va se demander si tout est bien réelle et se poser les mêmes questions que Rachel.
Quant à son entourage, notre attention sera portée sur quelques-uns, ceux qui ont une influence sur les choix qu’elle va prendre. Et peu à peu, on s’attache à la jeune femme. Je m’arrête là, car je ne veux vous spoiler aucuns éléments afin de laisser le récit de Rachel vous guider

Je m’attendais à une histoire d’amour toute mignonne avec l’offre d’une seconde chance pour que l’héroïne puisse tout changer dans sa vie. Mais cela va bien au-delà de ce que j’avais imaginé.. J’ai terminé ce roman, hier soir et je suis encore touchée par son histoire. J’étais chamboulée au point d’y repenser avant de me coucher. Divers sentiments m’ont traversé à cet instant. Je ne pensais pas que je m’étais autant attachée à Rachel. Et bien que certains éléments m’aient fait deviner une partie de la fin, je suis restée sans voix aux derniers mots. Ne vous arrêtez surtout pas sur l’idée que se soit une banale histoire d’amour. Le récit est bien plus profond et émouvant.L’auteure prend le risque de nous offrir une fin inhabituelle, se démarquant ainsi de tous les romances que j’ai pu lire ces derniers temps.

Conclusion:

J’ai, de temps en temps, souri voir éclater de rire, frissonner, douter parfois même m’énerver au cours d’une lecture, mais très peu, vraiment très peu de livres arrivent à m’émouvoir. J’aime dire, presque à me vanter, de ne pas avoir pleuré pour un seul livre. Mais là… Etre émue au point de serrer entre mes mains le roman et revoir tous ce que le personnage principal a vécu, a été une émotion assez forte. Les petits défauts que j’avais pu trouvé, avaient pris un tout autre sens. Je suis restée figée un petit instant au point que mon conjoint vienne près de moi pour me demander ce qui s’était passé. Comment lui dire qu’en seulement 5 pages, une auteure m’a littéralement chamboulée.

Avec ce premier roman, Dani Atkins nous offre une romance atypique dont le dénouement vous touchera au cœur. Et je vous assure que vous ne devinerez la fin qu’au dernier instant. Rien que d’y repenser à nouveau, je ressens ses divers sentiments qui m’ont envahi.Je vous avoue être encore troublée… Je vous invite vraiment à découvrir « Une seconde chance ». Pour ma part, je lirais avec plaisir un autre roman de cette auteure.

inoubliable2

  Acheter ce livre sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils