Sorties cinéma 12/10/2016

sortiescine

L’automne est vraiment là !  On commence à faire des yeux doux à nos chauffages en disant bye bye à nos t-shirts et bonjour aux petits pulls. Mais c’est aussi le moment de profiter des salles de cinéma bien chauffées avec un bon pot de pop-corn ! En route pour la sélection de la semaine qui a un petit côté nature.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « CAPTAIN FANTASTIC »

Réalisé par Matt Ross,  avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay.
Viggo, mon cher Viggo… Depuis la trilogie  du « Seigneur des anneaux » et le poignant « La route », je suis toujours attentive aux sorties de ses films. Le voir en père atypique qui a élevé ses enfants en dehors de la société durant de longues années me tente beaucoup… Puis c’est Viggo quand même !

SYPNOPSIS: 
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « CIGOGNES ET COMPAGNIE ! »

Réalisé par Nicholas Stoller, Doug Sweetland. Avec  les voix de Avec Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia. Et un animé pour nos petits loulous ! Créé par les producteurs de « La grande aventure Lego » , on espère que ce film soit aussi amusant que le précédent qui a mis la barre très haut.

SYNOPSIS:
A partir de 3 ans
Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « L’ODYSSÉE »

Réalisé par Jérôme Salle. Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou. Surnommé « L’homme au bonnet rouge », Cousteau et son célèbre navire océanographique, le Calypso, nous ont permis de découvrir les fonds marins à travers ses documentaires et films.

SYNOPSIS:

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « DEEPWATER »

Réalisé par Peter Berg, avec  Mark Wahlberg, Dylan O’Brien, Kate Hudson. Il est basé sur une des plus grandes catastrophes écologiques  des Etats-Unis qui s’est déroulée en 2010. Elle a fait de nombreuses victimes humaines et animales.

SYNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

J’espère que cette petite sélection vous a plu. Avant de vous laisser, une petite question: Quelle est votre dernier coup de cœur et/ou dernière déception au cinéma ? N’hésitez pas à laisser vos réponses en commentaire et je vous souhaite à tous une bonne semaine au  chaud !

AFFICHES

A propos klolianebooks 105 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

5 Commentaires

Laisser un commentaire