Accueil ASCF Les Chroniques de Brandon et Ryan, Z.B. Heller

Les Chroniques de Brandon et Ryan, Z.B. Heller

7 Temps de lecture
0
0

 

les-chroniques-de-ryan-z-b-hellerNombre de pages :  300
Éditeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  30 Septembre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375740513
ISBN-13 :  978-2375740514
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert… Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain.

Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en resortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritable désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan.

Suivez la relation de Ryan et Brandon de leurs années de lycée jusqu’à l’université, et au-delà. Parviendront-ils à surpasser la terrible étape de la « friendzone » pour devenir « Tied Together » ?

Mon avis :

Brandon et Ryan se rencontrent lorsqu’ils sont encore au lycée. Leur amitié est immédiate et leur attachement profond, surtout que tous les deux sont attirés par les hommes. Cependant, alors que Ryan assume fièrement son homosexualité, aidé par un environnement social très tolérant, Brandon ne connaît pas la même chance et reste terrifié à l’idée d’assumer ses véritables désirs

A travers le récit à double point de vue, nous apprenons à mieux connaître Brandon et Ryan et à ainsi mieux comprendre les décisions qu’ils prennent. Tous deux sont forts attachants et très différents. Alors que Brandon est un grand timide qui a eu la vie dure avec ses parents, Ryan nage en plein bonheur et fait preuve d’un grand égo qui lui permet d’obtenir tout ce qu’il veut… ou presque.

Ryan est persuadé que Brandon est hétéro et ne cesse de se tourmenter dans son coin. Quant à Brandon, il va devoir apprendre à affronter ses peurs afin d’avoir ce qu’il désire par dessus tout. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution car chacun des personnages va devoir affronter ses peurs et ses défauts. Chacun va commettre des erreurs et va devoir les réparer. Le style reste léger et drôle (notamment grâce à Ryan et à ses consciences), une vraie petite comédie romantique qui nous fait passer un bon moment. Par contre, attention aux oreilles car Ryan est loin d’avoir un langage prude. Bien que cela ne m’ait pas choquée, j’ai été parfois un peu gênée face à tant de répétitions.

Pourtant, j’ai été quelque peu frustrée du développement de leur histoire. En effet, l’auteure passe assez vite sur les difficultés qu’éprouvent nos personnages principaux alors qu’il aurait été intéressant de les voir surmonter ses épreuves. Les résolutions sont assez faciles et arrivent très rapidement. Ou peut-être que je n’aime tout simplement pas les ellipses temporelles, ayant l’impression de rater des évènement importants de la vie de mes héros. Ça a été le cas ici et je ressors assez frustrée de ma lecture bien que l’histoire m’ait beaucoup plue.

Au final, cela a été une lecture fort agréable, nous offrant une histoire riche en émotions. 

Très bon

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…