Pour ce mercredi, un film est très attendu ! Une nouvelle adaptation d’une série de romans très populaire par un réalisateur avec une très belle filmographie. Nous avons aussi le retour de la plus célèbres des célibataires anglaises. Voici les sorties cinéma de cette semaine :
-
:star: « MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS »
Réalisé par Tim Burton, avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson. Depuis l’annonce que Tim Burton allait réaliser l’adaptation de cette trilogie au cinéma, nous étions nombreux à attendre avec impatience la sortie du premier volet. Il est enfin là ! Allez-vous le voir dès cette semaine ou attendre les premières réactions ?
SYPNOPSIS:
À la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.
-
:star: « BRIDGET JONES BABY ! »
Réalisé par Sharon Maguire. Avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth. Ah, Bridget Jones ! Elle fait partie de ses personnages féminins inoubliables. Bien que le troisième roman de ses aventures avaient fait grincer les dents de plusieurs d’entre nous, ce troisième opus nous fera t-il retrouver notre chère Bridget ?
SYNOPSIS:
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?
-
:star: « UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS »
Réalisé par Derek Cianfrance. Avec Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz. Nous avons là aussi une adaptation: celle du roman de Margot Stedman. L’histoire (et Michael Fassbender) m’intrigue beaucoup. Alors pourquoi pas…
SYNOPSIS:
Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?…
-
:star: « DONT’ BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES »
Animation réalisée par Fede Alvarez, avec Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette. Nous finissons avec un film d’horreur qui s’annonce comme le plus effrayant des 20 derniers années… Hum… Ok ! Il y’a intérêt que je saute de mon fauteuil et que je cours dans toute salle en criant « je veux sortir d’ici ! ». Quoique, c’est moi qui effrayerai le public.
SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 16 ans
Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaie
Si vous allez voir un des films de cette sélection ou même tout autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Quant à moi, je vous dis à la semaine prochaine: préparez-vous à des catastrophes, à la rencontre d’un homme avec un bonnet rouge et d’être émus par une famille unie contre l’adversité !
AFFICHES
Je suis bien tenté d’aller voir « MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS » avec ma fille mais je ne sais pas si c’est vraiment bien adapté aux enfants en voyant la bande annonce
Selon moi, pour un enfant de moins 7/8 ans, le film pourrait l’effrayer à cause des méchants ( à commencer par leurs aspects) 🙂
Je vais sûrement aller voir les 4 😉
Surtout Miss Peregrine <3