Accueil ASCF Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

7 Temps de lecture
2
0

Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

mily-black-petits-derapages-et-autres-imprevus

Poche : 288 pages
Editeur : Charleston Editions
Date de sortie : 16 septembre 2016
Collection : Diva
Langue : Français
ISBN-10: 2368121129
ISBN-13: 978-2368121122
Prix Editeur : 14€99
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Mon avis

Dans son premier format papier, Petits dérapages et autres imprévus,  Mily Black nous emmène loin sous le soleil floridien et nous réchauffe le cœur avec sa plume pleine d’humour et d’optimisme. Le hic, c’est que j’en aurais bien profité un peu plus !

Louise et Francis, un couple de choc dans le domaine professionnel du moins, sillonnent le globe pour traquer les petits et gros dysfonctionnements d’hôtels qu’ils visitent en tant que clients mystères. Rien n’échappe à leur regard aiguisé, rien ne leur résiste, surtout pour Francis qui semble collectionner les souvenirs d’une nuit. Il faut dire qu’avec sa voix « à faire fondre les petites culottes » et sa gueule d’amour, il y a matière à vouloir expérimenter le beau spécimen. Louise aussi aimerait bien, secrètement. Mais elle est si timide, qu’elle n’ose rien.

Le personnage de Louise est d’ailleurs particulièrement bien esquissé avec des réactions qui sonnent juste. Je pense que les plus réservées d’entre vous pourront se retrouver en elle bien qu’elle soit par moment un tantinet prude. L’inverse de sa jumelle délurée qui nous régale par son langage imagé et éhonté. Dommage que ce personnage ne soit pas plus exploité, d’ailleurs.

Louise supporte les petites taquineries et allusions scabreuses de son collègue qui ressemblent beaucoup plus à des perches tendues, mais elle reste si… professionnelle. Jusqu’à ce voyage où sa valise remplie de vêtements fades et informes soit échangée par mégarde avec un bagage bourré de tenues raffinées et de lingeries alléchantes. De quoi faire rougir Louise jusqu’à la racine des cheveux !

Mais se risquera-t-elle enfin à libérer son pouvoir de séduction malgré cette timidité qui devient un véritable frein ? Et Francis remarquera-t-il enfin la femme prête à s’épanouir sous le masque d’une rigidité apparente ? Toujours est-il que ce couac va provoquer quelques savoureuses turbulences et délicieux dérapages au cœur du duo !

Et qu’il est plaisant de se laisser porter par cette douce romance solaire et pétillante. On se laisse aisément entraîner par ce cache-cache amoureux entre deux personnages tiraillés entre attirance et incertitude, désir et devoir professionnel, car le ton est toujours à l’humour.

Pourtant, un petit détail m’a chagriné. L’évolution des sentiments qui animent Francis n’est pas claire et le rend déroutant, imprévisible dans ses réactions. Heureusement, Mily Black nous réserve à la fin deux petits bonus qui nous permettent de cerner un peu mieux le personnage. Mais pas tout à fait.

Petits dérapages et autres imprévus est un livre idéal pour se délasser avec le sourire et qui donne envie de combattre le sommeil pour grappiller encore quelques lignes, quelques pages.

 Très Bon

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Le Puy des Livres (@puydeslivres)

    5 octobre 2016 à 7 07 29 102910

    Exactement le roman qu’il me faut pour me détendre.

    Réponse

  2. coxe

    5 octobre 2016 à 10 10 04 100410

    Très agréable pour se vider la tête effectivement. En plus, il y a 5 Bonus en tout (3 numériques) ainsi qu’un préquel à découvrir!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…