Accueil ASCF Les Chroniques de Ren – Le Messager de Faith Kean

Les Chroniques de Ren – Le Messager de Faith Kean

9 Temps de lecture
2
0

kean-faith-messagerNombre de pages :  568 pages
Éditeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie :  26 Août 2016
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375740025
ISBN-13 :  978-2375740026
Prix Éditeur :  6,49 euros
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

Mon Avis :

Quand j’ai commencé le tome 2 des Chroniques de Ren, nommé Le Messager, je n’étais pas totalement emballée. Et pourtant, une fois les premières pages tournées, j’ai été happée par l’histoire et impossible de poser ma liseuse, je voulais à tout prix connaître la suite des aventures de Ren!! Ce roman commence exactement là où s’est terminé le tome précédent.  C’est un véritable plaisir de retrouver Ren et de suivre ses aventures.

Comme dans le tome précédent, nous enchaînons les péripéties à travers une écriture très fluide. Faith Kean a vraiment un don pour nous entraîner dans des histoires captivantes. Ren a donc décidé d’accepter la mission qui lui a été donnée. J’ai aimé son courage et sa détermination car il a beau savoir que sa route va être longue, il ne lâche rien et refuse de baisser les bras. Sa ténacité est exemplaire et nous donne envie de nous lever à sa suite.

– Je trouverai un moyen.
– Tu veux dire que tu vas… Improviser ?
– Un truc du genre, ouais.
Elle semblait de plus en plus incrédule.
– Nos vies sont entre les mains d’un inconscient.

Entre sacrifice et énigmes, Ren va devoir former des alliances et maîtriser ses nouvelles capacités s’il veut être en mesure de vaincre la force maléfique qui souhaite tout détruire sur son passage. En apprendre plus sur les déités et les croyances des créatures surnaturelles est un véritable plaisir. Malgré leur nombre important, chaque déité a ses propres particularités et Faith Kean fait en sorte de ne pas nous perdre dans ses explications, ce qui rend la lecture d’autant plus addictive. J’ai été plus d’une fois surprise par le chemin pris par Faith Kean. De nombreux rebondissements m’ont donné envie d’accélérer davantage ma lecture et pourtant, j’ai tenté de savourer chacune des aventures de notre jeune mortel. Le rythme est intense et on ressort haletant de notre lecture mais les yeux brillants. 

Non seulement Ren est intrépide et fougueux, mais il est suivi d’une équipe de choc qui m’a fait rire plus d’une fois. L’auteur réussit à donner de la profondeur à son histoire tout en gardant une certaine légèreté dans ses discours. Caïn et Vike sont des alliés précieux et je ne cite qu’eux pour ne pas vous en dévoiler trop sur l’histoire mais sachez juste que chacun des personnages est unique et vaut le détour!

Quant à Rihad, l’auteur a su m’émouvoir plus d’une fois et même si j’ai été assez frustrée de sa relation avec Ren dans ce tome, la grande romantique en moi a clairement adoré chacun des passages qui les mettaient en avant. 

Un rêve ? Je ne suis pas un rêve. Je suis en toi. Je suis une partie de toi… Un battement de ton coeur, un souffle entre tes lèvres, l’air dans tes poumons…

Je ne peux donc que vous conseiller ce deuxième tome qui est pour moi parfaitement représentatif de ce qu’un roman de fantasy devrait être. Un grand merci à Faith Kean d’avoir écrit cette petite merveille. Seul point sombre à l’horizon : le troisième et dernier tome sort dans… onze mois. Il faudra donc faire preuve de patience.

inoubliable2

Coup de Coeur


Les Tomes Publiés

les-chroniques-de-ren-tome-1-prisonnier-577383


⭐ Nos Chroniques des différents tomes



Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. anaisisabelle

    6 octobre 2016 à 13 01 45 104510

    Merci. Jamais enteundu parler de Faith Kean!

    Réponse

    • Mme S.

      6 octobre 2016 à 15 03 45 104510

      Tu devrais essayer. Sa trilogie promet d’être géniale au vu des deux premiers tomes!

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jouer avec les Ténèbres, de Susan Ilène

Jouer avec les Ténèbres – Melena Sanders Tome 3.5, de Susan Ilène Nombre de pages : …