On a testé pour vous : la série Stranger Things

Stranger Things de Matt Duffer et Ross Duffer

Crée par : Matt Duffer et Ross Duffer
Avec : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard
Nationalité : Américaine
Statut : en production
Format : 55 minutes

Synopsis :

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

L’avis d’Emy

Il y a environ deux semaines je vous ai demandé de faire un choix entre deux séries phares de chez Netflix, et votre choix s’est tout de suite porté sur Stranger Things, cette semaine j’ai donc regardé toute la première saison et voici mon avis.

stranger-thingsMême si au départ je n’étais pas particulièrement emballée par cette série et que les premiers épisodes ne m’ont pas plus transportées que ça, je dois avouer qu’au bout d’un moment, lorsque tous les éléments se sont bien mis en place, la série est devenue très vite addictive. Il y a une intrigue qui est vraiment intéressante et recherchée ;toute en rebondissements et en énigmes. Beaucoup de critiques ont comparé cette série aux oeuvres de Spielberg et Stephen King. Je dois admettre qu’ils ont raison sur plusieurs points, on retrouve bien l’univers glacial et inattendu de Stephen King et l’étrange fascinant de Spielberg.

Cependant, une fois de plus, je dois vous mettre en garde, cette série n’est pas pour tout le monde, je conseille aux âmes sensibles de s’abstenir, personnellement j’ai évité de regarder cette série la nuit, dans le noir.

L’ambiance est telle qu’elle parvient presque à vous faire douter de tout ce qui se trouve autours de vous.

La série est parfaite pour ceux qui veulent se faire quelques petites frayeurs la veille d’Halloween. En effet, on peut dire que Netflix a mis le paquet sur tout ce qui est effrayant, glauque et déstabilisant, ce qui s’accorde parfaitement avec l’intrigue qui est drôlement bien ficelée.

11

Autre point que j’ai particulièrement apprécié, c’est la bande-son, la plupart des chansons sortent tout droit des années 70, au programme les Slash, Bowie et d’autres grands du rock et rien que pour ça, ils méritent une mention spéciale.

stranger-things

L’alliance des enfants est adorable et ajoute une touche de légèreté à la série qui est si obscure, j’aime beaucoup leur amitié et le fait que malgré l’aspect gravissime de ce qu’il se passe, ils continuent de voir les choses avec leur regard d’enfant, avec leur vocabulaire tout droit sorti de Donjons et Dragons.

Excellent

 

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. J’hésitais justement à me lancer dans la série quand je suis tombée sur votre article. Maintenant ma décision est prise, je vais me lancer ! Qui plus est la saison 1 est assez courte ce qui devrait aller vite ^^

  2. J’ai regardé le début enfin les 5 premiers épisodes et j’aimerai bien voir la suite mais ma moitié ne veut plus n’aime pas trop ce genre la… et toute seule je t’avoue que j’hésite un peu… oui ok j’ai la trouille… parce que comme tu dis tout est réuni pour te faire sursauter. Mais j’ai beaucoup aimé 😀

  3. On est en train de la regarder avec mon homme et perso, j’adore l’ambiance film d’horreur des années 80. Sans oublier la touche rétro avec les différentes références à Spielberg et l’univers geek. Et TOLKIEN. Vive le Hobbit et Radagast 😉

  4. Excellente chronique. Je suis contente que tu as averti le public sur les touches horreur. dans l„air du temps, car Halloween vient juste de passer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading