Publicités
LES NEWS >

Livres « spécial mois Halloween » – Frissons garantis !

 

frissons1

Au revoir septembre qui rime avec fin des vacances et la rentrée ! Et bonjour octobre ! D’ailleurs, qu’attendons-nous avec impatiente ce mois-ci ? Hum, quoi… De pouvoir reculer d’une heure pour dormir un peu plus. Eh bien oui, mais c’est surtout l’arrivée de Halloween !

Alors, en attendant le 31 octobre, profitons pour nous plonger dans des histoires effrayantes et pleines de mystères. Et si vous ne savez pas quels romans choisir, voici une sélection sortie tout droit de mon coffre à malice…

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

71oz-owfqvl

⭐ Stephen King – Simetierre

Il était de mon devoir de citer ce grand auteur qui a su mettre des mots sur nos plus grandes peurs : Stephen King. On ne peut pas faire un spécial Halloween sans l’inviter !

Résumé: « Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque  » simetierre  » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce  » simetierre « , tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque… »

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

61ypcsoutxl⭐ H.P. Lovecraft – Le mythe de Cthulhu

Continuons dans les classiques. Voici un auteur qui a inspiré plus d’un, Lovecraft ! Si je vous dis: Cthulhu, Necronomicon, « Les Grands Anciens » … Vous avez nécessairement dû les entendre une fois.  Lovecraft a créé une divinité ancienne des plus effrayantes et qui a marqué à tout jamais la culture populaire.

Résumé: « Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d’un culte blasphématoire que l’on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d’odieuses idoles à l’effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d’années dans sa demeure sous-marine de R’lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l’inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s’opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d’outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ? »

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

 

51hsc2bcn4wl⭐ Junji Ito – Spirale

Quittons le monde des romans pour le manga, afin de vous présenter un des maîtres du genre, Junji Ito. Âmes sensibles s’abstenir ! L’ambiance glauque et poisseuse vous sautera littéralement aux yeux. Je peux vous assurer  que ce huis clos sera éprouvant…

Résumé:  « De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne japonaise. Coincée entre de hautes montagnes et une mer aux reflets glacés, elle laisse le cours du temps sinuer silencieusement dans des rues tristes et ternes, que rien ne parvient à animer. Mais, au-delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Le jeune Shuichi ressent ce mal. Il s’en ouvre à Kirie, sa petite amie, mais celle-ci ne ressent pas ce malaise. Mais subitement le père de Shuichi ne jure plus que par les spirales, qu’il collectionne sous toutes les formes. Il abandonne sont travail et sa santé mentale pour se lancer dans une quête ignoble, se transformé lui-même en spirale, ce qui lui sera fatal. Sa femme devenue folle, le suit rapidement sur le chemin du four crématoire, après s’être percé les tympans à coup de ciseaux. Depuis Kirie est confrontée à d’autres victimes de cette mystérieuse spirale, jusqu’a en être elle même victime.. »

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

51c4mwtwgel⭐ Paul Clément – Les décharnés

Et si nous allions voir du côté de nos amis les zombies ? Pour tous les fans du genre, voici un roman qui saura répondre à vos attentes ! Soyez prêts à vivre une aventure terrifiante…

Résumé:  « Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

71f85jeyx3l

⭐ Neil Gaiman – Coraline

Nous terminons cette sélection avec un roman jeunesse que j’ai beaucoup aimé ainsi que son adaptation au cinéma. Un joli conte moderne pour les plus jeunes, avec quelques frissons garantis

Résumé: « La famille de Coraline vient d’emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir
une porte mystérieuse. De l’autre côté l’attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux… »

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

J’espère que cette petite sélection vous a plu. N’hésitez pas à nous partager vos listes de livres pour ce mois d’octobre, dans les commentaires. Quant à moi, je vous prépare, pour le 31, une petite liste de films qui vous fera passer des nuits blanches !

(Image à la une de sandara + Ashley Halloween par  Isobel-Theroux)

 

Publicités
About klolianebooks (95 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :