ASCFCINÉ & SÉRIE TVCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma (28 septembre 2016)

sortiescine

Mercredi, pour beaucoup d’entre nous, c’est le jour où l’on se dit avec satisfaction que c’est le milieu de semaine et que le week-end approche. Pour les enfants, c’est la promesse de nombreuses activités amusantes. Mais pour cette future chronique hebdomadaire, ce sont surtout les nouvelles sorties au cinéma ! Et c’est avec un grand plaisir que je vous ai préparé une petite sélection:

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LES 7 MERCENAIRES »

Réalisé par Antoine Fuqua (avec Denzel Washington, Chris Patt, Ethan Hawke…). C’est le remake du film de 1960, réalisé par John Sturges qui est lui-même une adaptation du classique, « Les 7 samouraïs ».  Bref ! Un petit tour dans le Far West, cela vous tente ?

SYPNOPSIS: 
L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « RADIN ! »

Réalisé par Fred Cavayé. Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt. Une des comédies françaises de cet automne. Une bonne dose de rigolade, cela fait toujours du bien au moral !

SYNOPSIS:
François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « MORGANE »

Réalisé par Luke Scott. Avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones. Premier film du fils de Ridley Scott. En route pour un huis clos oppressant…

SYNOPSIS:
Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « IVAN TSAREVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE »

Animation réalisée par Michel Ocelot, connu pour ses films animés « Kirikou » et « Azur et Asmar« . De quoi faire rêver petits et grands !

SYNOPSIS:
A partir de 6 ans
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

J’espère que cette petite sélection vous a plu. Je vous dis à la semaine prochaine avec une grosse sortie très attendue !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils