BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Stray Souls Tome 2 de Ryu Fujisaki

Stray Souls Tome 2 de Ryu Fujisaki

 

stray-souls-tome-2-de-ryu-fujisakiNombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 Septembre 2016
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630244
ISBN-13 : 978-2811630249
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : non

Son résumé : 

L’ennemi est donc Wata, la soeur aînée d’Ame… Son objectif est clair : ressusciter les onryô pour provoquer l’avènement d’une nouvelle ère. Ame, quant à elle, oeuvre activement pour les apaiser, mais cela provoque une diminution très rapide de son espérance de vie. C’est alors que le grand forgeron de sabres, Muramasa, onryô de classe supérieure, apparaît et s’en prend aux humains ! Saruta-hiko, inquiet pour la princesse, va devoir chercher de l’aide !

Mon avis : 

Si le premier tome m’avait laissée sur un avis mitigée, celui-ci rattrape le coup car l’intrigue devient intéressante.

Suite aux événements du premier tome, Ame est affaiblie et ne peut pas aller en mission. C’est un manipulateur d’onryô (fantômes) qui est envoyé pour capturer un fantôme à sa place pour qu’elle puisse le purifier. Le manipulateur d’onryô en question pourrait très bien devenir un puissant allié : ce tome est centré sur l’intronisation de ce nouveau personnage.

Nigi, le manipulateur d’onryô est donc en voie de devenir un nouvel allié. Cependant, les onryô n’aimant pas la propreté, il est d’une puanteur tout simplement incroyable car il ne s’est jamais lavé. Jusque-là solitaire et haï de tous (à cause de sa puanteur), il trouvera enfin sa place. 

On découvre aussi ce qui est arrivé à Wata, la soeur jumelle d’Ame, après sa mort. On en découvre aussi un peu sur ses desseins et pourquoi elle convoque autant d’âmes en peine.

Comme dit plus haut, l’intrigue devient intéressante mais l’humour reste toujours aussi foireux par moment (ce qui plaira ou non en fonction des lecteurs). On entre enfin dans le vif du sujet avec les prémices d’une guerre entre bien et mal, soit entre Ame et Wata, qui pourrait bien se déclencher prochainement.

Ce deuxième tome est donc un tome de transition meilleur que le premier et addictif mais qui est plutôt destiné à un public masculin (ce qui ce fait ressentir surtout au travers des illustrations). Je pense néanmoins continuer cette série qui se déclinera en 8 tomes. J’ai hâte de connaître la suite ! 

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés



Nos Chroniques des différents tomes


Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils