Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Stray Souls Tome 1 de Ryu Fujisaki

Stray Souls Tome 1 de Ryu Fujisaki

5 Temps de lecture
3
0

Stray Souls Tome 1 de Ryu Fujisaki

 

stray-souls-tome-1-de-ryu-fujisakiNombre de pages : 208
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 Septembre 2016
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630236
ISBN-13 : 978-2811630232
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Non
Son résumé :

La princesse Ame et son ami d’enfance, Saruta-hiko, vivent dans le monde des esprits. Ils ne viennent dans le monde des vivants que pour aider les humains lorsque de terribles esprits vengeurs, les onryô, les attaquent. Depuis quelque temps, les apparitions de ces monstres sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-hiko vont devoir payer de leur personne pour le découvrir…

Mon avis : 

C’est avant tout la couverture et le résumé qui m’ont donné envie de découvrir ce mangaka. J’avoue être ressortie de ma lecture de ce premier tome avec un avis plutôt mitigé. 

Ame est une princesse qui ressuscite les âmes et apaise les sentiments négatifs des morts mais son espérance de vie diminue à chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs. A début du premier tome, elle a une apparence de jeune fille de 17 ans alors qu’elle n’en que 11. Elle sera aidée dans cette mission par Saruta-hito, son ami d’enfance.

Elle sera très vite confrontée à un ennemi de taille, qui ressuscite les âmes en peine qui mettent le chaos dans notre monde, dans un but qu’on ne connait pas encore. 

Ce shônen est assez classique dans son genre. On retrouve une héroïne qui porte peu de vêtements et un humour parfois foireux propre à certains shônen. De plus, l’héroïne, bien qu’aillant une volonté de fer, se trouve être assez naïve et peu réfléchie : toujours à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences.

La myhtologie est bien mise en place : plus le fantôme était connu de son vivant, plus il est puissant. On retrouve donc toute une panoplie de personnalités antiques japonaises

Beaucoup de notes explicatives sur ces apparitions nous permettent d’en savoir plus sur leurs vie mais j’aurais bien aimé qu’il y ai un petit topo historique en fin de volume pour nous expliquer certaines choses relatives au japon féodal qui nous sont mentionnées. 

Ce premier tome m’a laissée avec un avis mitigé mais je vais tout de même lire la suite pour avoir une meilleure idée de cette série. C’est souvent à la lecture du deuxième tome que je me rend compte si une série vaut le coup d’être lue ou non. De plus, la fin me donne envie de connaître la suite ; mais surtout d’en savoir plus sur l’univers.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Suzy Bess

    26 septembre 2016 à 10 10 15 09159

    Merci pour ton avis ! Le résumé est intrigant.

    Réponse

  2. […] 26 septembre 2016 in + SHONEN // Stray Souls Tome 1 de Ryu Fujisaki […]

    Réponse

  3. Stray Souls Tome 2 de Ryu Fujisaki

    3 septembre 2017 à 13 01 20 09209

    […] […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…