Accueil ASCF La couronne de Kiera Cass

La couronne de Kiera Cass

8 Temps de lecture
5
0

La sélection – Tome 5 : La couronne de Kiera Cass

la-couronne-de-kiera-cassNombre de pages : 336 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 12 Mai 2016
Collection : Collection R
Langue : Français
ISBN-10: 222115925X
ISBN-13: 978-2221159255
Prix Editeur : 16,90€ 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Il ne doit en rester qu’un.

 

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Le dernier volet de la série best-seller international.

Mon avis :

Comme beaucoup de lecteurs, il me tardait de lire le dernier tome de la sélection. La trilogie de base m’avait beaucoup plu et le premier tome de cette suite m’a conduite à un avis mitigé sur le personnage d’Eadlyn. Princesse orgueilleuse, à l’apparence froide.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons donc notre héroïne au cœur de la sélection. Inquiète pour ses parents et qui tente de faire bonne figure devant les caméras. Autant, dans le volume précédent, j’avais du mal à trouver de la sympathie pour Eadlyn, autant dans celui-ci quelque chose c’est débloqué en elle et on peut apercevoir une bonne partie de sa vraie personnalité. Sous ses airs de princesse pourrie gâtée se trouve en fait une jeune femme aimante, qui veut aider sa famille et son peuple à aller de l’avant et en finir une bonne fois pour toute avec les résidus du passé concernant les castes et qui empoisonne la vie de la population jour après jour. Une évolution assez rapide, mais qui m’a réconcilié avec le personnage.

Pour l’histoire en elle-même, un nouveau personnage vient mettre un peu de piquant à l’intrigue, il était temps car je commençais à trouver le tout un peu plat. Il fait accélérer les choses et donne un coup de peps au récit. Par contre, j’ai eu du mal à digérer un évènement. Il m’a fallu deux à trois chapitres pour encaisser le choix de l’héroïne concernant son prince. Comme beaucoup, j’avais un favori dans l’histoire et malheureusement ce ne fut pas l’élu. Malgré tout, ce revirement n’a pas gâché le plaisir que j’ai pu avoir en lisant cette histoire et au final, j’ai accepté ce choix sans regret.

Le seul vrai point noir sera encore et toujours, des bonnes idées soulevées par l’auteure, mais peu ou pas exploités. Il y avait pourtant de quoi fournir un peu plus de matière au récit. D’explorer d’autres chemins, malheureusement ce ne fut pas le cas.

Pour finir, malgré quelques défauts. J’ai pris plaisir à lire cette histoire du début à la fin. On s’attache facilement à ces personnages pour peu qu’ils ouvrent leurs cœurs. Cette série fut une bonne petite dystopie, agréable à lire et sans prise de tête.

 

 

Achetez ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés



Nos Chroniques des différents tomes


 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Karine

5 Commentaires

  1. Artemissia

    26 septembre 2016 à 8 08 37 09379

    C’est aussi le seul reproche que je ferais à cette série, c’est qu’elle est trop survolée, que ce soit dans la psychologie des personnages ou dans l’intrigue générale. Toutefois, Kiera Cass a réussi l’exploit de m’embarquer à travers sa série. Je l’adore parce qu’elle est au final toute douce et sans aucune prise de tête <3.

    Réponse

    • karinedarnessy

      26 septembre 2016 à 13 01 06 09069

      D’accord avec toi, malgré ces défauts, je n’ai pas pu le lâcher.

      Réponse

  2. Suzy Bess

    26 septembre 2016 à 10 10 07 09079

    J’ai lu les trois premiers, il faudrait que je découvre cette suite mais j’ai peur d’être ennuyée… Ce n’est donc pas dans mes priorités. 🙂 Merci pour ton avis.

    Réponse

    • karinedarnessy

      26 septembre 2016 à 13 01 07 09079

      De rien 🙂

      Réponse

  3. Maman-blabla (@maman_blablaa)

    18 octobre 2016 à 21 09 41 104110

    Pour ma part je viens de terminer le dernier tome de la série et je suis franchement mitigé. J’ai été emballé par les trois premiers tomes même si j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à la fin du troisième ou alors il manque une transition entre le 3 et 4. Je trouve que c’est posé comme un cheveu sur la soupe, j’aurais aimé qu’on parle du mariage, de la vie au palais, du couple, enfin de quelque chose du genre quoi. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce tome, d’une à cause de cette histoire de suite et de deux car le personnage (comme beaucoup de lectrices visiblement) ne m’a pas emballé. Enfin bon, j’ai quand même lu les cinq, je recommandais également, malgré une petite pointe de déception

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Un drôle de mariage de Tessa Dare

Girl meets Duke Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Nombre de pages : 384 pages Edi…