Haut-Royaume Tome 2 : L’Héritier de Pierre Pevel

Haut-Royaume Tome 2 : L’Héritier de Pierre Pevel

haut-royaume-lheritier-pierre-pevelNombre de pages : 625
Editeur : Milady
Date de sortie : 26 Août 2016
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10 : 2811217738
ISBN-13 : 978-2811217730
Prix éditeur : 8,20€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé

La Garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain, est en deuil. Après les derniers événements qui ont déchiré le haut-royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes, et nombreux sont ceux désireux de rejoindre leurs rangs. Mais la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le haut-royaume ne cesse de se fragiliser… Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s’accomplir.

Mon avis

La fin du premier tome m’avait laissée les bras ballants avec l’envie de lire la suite au plus vite ; et c’est chose faite ! Cependant, j’ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bon que le premier, sans doute à cause de certains raccourcis un peu faciles et de certaines choses un petit peu prévisibles.

Mais mon grand dilemme est de vous parler de ce deuxième opus sans vous spoiler car il arrive énormément de choses importantes qu’il est préférable de découvrir seul.

L’intrigue toujours centrée sur la politique avec négociations, complots et mariages arrangés à la clé, mais on peut aussi noter les prémices d’une intrigue de plus en plus tournée vers la religion et une « chasse à l’Obscure ». La garde d’Onyx évolue elle aussi : elle perd de son ampleur ; et de son prestige et tend à disparaître. 

Ce tome se veut encore plus sombre que le premier car l’Obscure est de plus en plus présente, même dans les endroits où l’on s’y attend le moins. 

Chaque chapitre traite d’un endroit ou d’un personnage différent : on suit plusieurs intrigues à la fois, ce qui permet de donner un nouveau souffle au livre et de réfléchir à plusieurs intrigues qui se recoupent souvent à un moment ou à un autre.

De nouvelles guerres risquent d’éclater à cause des obscurs desseins de la reine, qui se dessinent peu à peu. Le siège de la ville d’Arcante est l’intrigue principale de ce tome dont on apprend les tenants et aboutissants au fil du livre. Celyane se montre prête à tout pour placer Alan sur le trône.

L’intrigue du Haut-Royaume se montre de plus en plus complexe et épique. Entre amour interdit, guerres intestines qui pourraient survenir à tout moment, nouvel ennemi politique (la Spada) et de vieilles légendes ancestrales qui pourraient être vraies, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! 

Sans oublier le grand final qui annonce des heures encore plus sombres pour le Haut-Royaume. Pevel se révèle être un très bon conteur, nous proposant un récit captivant avec lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer (même dans les passages les plus lents). J’attends la suite des aventures du Haut-Royaume avec impatience ! 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Nath 106 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

3 Commentaires

  1. Le tome un est dans ma PAL. Il faudrait que je me décide surtout vu les critiques que je lis. Pour le second tome, je ne fais pas une généralité, mais très souvent, je suis plus ou moins déçue. Donc pas de grande surprise en te lisant, j’espère que la suite redressera la barre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*