Actualité DiverseASCFLa Sélection de la semaine !

Expecto Patronum !

Le site Pottermore, la référence pour tous les fans de la célèbre saga Harry Potter, a réservé une surprise à ses abonnés hier. Le site propose en effet de découvrir la forme animalière de son Patronus.

Petit cours pour ceux du fond!
Le Patronus est le sortilège le plus puissant de défense. Il apparait dans le troisième tome de la saga, lorsque Harry va apprendre à se protéger des Détraqueurs, ces créatures qui aspirent l’âme des mortels. Le principe est simple : il s’agit de penser à un souvenir très heureux afin de lancer le sortilège de défense, une lumière blanche argentée qui prendra la forme d’un animal spécifique à chacun

Pour aller plus loin, sachez que ce sortilège vient du latin et signifie littéralement : « J’attends mon protecteur ». Ça fait classe, non ?

Quel bonheur de découvrir enfin la forme de notre Patronus, et surtout quel régal pour les yeux! Car le site Pottermore a décidé de faire plaisir à ses fans et nous offre ainsi un somptueux test qui ne peut que ravir nos yeux et nos oreilles. Au détour d’une forêt sombre, vous devez puiser en vous un souvenir heureux afin de faire apparaître votre Patronus.

Pour ma part, j’ai été heureuse d’apprendre que mon Patronus a la forme d’un chat sauvage! Voici quelques Patronus que les membres du webzine ont bien voulu partager avec vous.

Et vous, avez-vous déjà découvert la forme de votre Patronus ? Si ce n’est pas le cas, précipitez vous sur le célèbre site. Attention, vous n’aurez qu’une seule chance de faire le test et impossible de changer de forme de Patronus une fois que vous l’avez. Vous pourrez également y découvrir la maison à laquelle vous appartenez. Alors n’hésitez plus!

Le site de Pottermore

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils