ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Protéger de L.A Witt

:star: Protéger de L.A Witt

proteger-de-l-a-wittNombre de pages :  450 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie :  29 juillet 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN : B01J6JUFT6
Prix Éditeur :  5,49 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale… Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt…

Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.

Mon Avis :

Soyons clairs, j’ai adoré cette histoire! J’avais déjà lu un roman de L.A. Witt, Pour Ceux Qui Restent, et j’avais beaucoup apprécié la plume de l’auteur. C’est donc avec grand plaisir que j’ai débuté cette lecture et je n’ai pas du tout été déçue.

L’histoire commence assez intensément puisque notre héros est un pompier et qu’il est amené à travailler dans des quartiers assez dangereux. Dès le début du roman, il va se retrouver en danger alors qu’il est en train de sauver une victime puisqu’un homme va le menacer de son revolver. La tension est très bien décrite par l’auteur et on vit pleinement la situation que traverse Nick. Ce moment très éprouvant va avoir beaucoup de conséquences, la première étant sa rencontre avec l’inspecteur Andrew Carmichael. La seconde est qu’il va se faire beaucoup d’ennemis dangereux, notamment à cause d’une victime qui va mourir suite à ses nombreuses blessures. Nick vit donc avec la peur d’être attaqué et va devoir compter sur la présence d’Andrew.

L’auteur arrive très bien à nous faire ressentir cette paranoïa qui s’installe chez Nick. Il se met petit à petit à craindre ce qui l’entoure et la situation ne fait que s’appesantir au fil du roman, créant ainsi une atmosphère très pesante qui montre bien la tension qu’il ressent. La solution pour éliminer cette dernière est toute trouvée pour Nick, puisqu’il s’agit de tourner toute son attention vers Andrew. Cela donne alors lieu à de nombreuses scènes très intimes entre nos deux héros. Bien que ce procédé soir très souvent utilisé, on ne peut que saluer l’effort de L.A Witt qui parvient à afficher une évolution dans cette relation.  En effet, Nick a le défaut de ne pas s’ouvrir suffisamment aux autres, défaut que lui ont reproché tous ses anciens compagnons. Il devra décider si sa relation avec Andrew vaut la peine de changer et de prendre un nouveau départ.

Encore une fois, L.A Witt a su me charmer à travers une histoire et une intrigue très bien amenées avec des personnages qui évoluent tout au long du roman. Même si le rythme faiblit à certains moments, il reprend ensuite de la vigueur, et c’est avec plaisir que j’ai suivi le parcours de ce jeune pompier intrépide.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils