Accueil ASCF Electric Heart de AurElisa Mathilde

Electric Heart de AurElisa Mathilde

8 Temps de lecture
1
0

:star: Electric Heart de AurElisa Mathilde

electric-heart-de-aurelisa-mathildeNombre de pages :  368 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie :  19 août 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740955
ISBN-13 : 978-2375740958
Prix Éditeur :  5,49 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.

Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l’autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l’obligation de venir vivre avec Christian, pour le bien être de ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.

Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.

Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d’orage ?

Mon Avis :

Il s’agit du premier roman d’AurElisa Mathilde que je lis et j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. L’auteure nous offre une histoire tout en douceur, remplie d’émotions qu’elle parvient très bien à décrire. Le concept du changement d’enveloppe corporelle est assez courant mais je l’ai surtout découvert à travers des films. Lire un roman fondé sur ce concept était assez nouveau pour moi et, étant persuadée que je me perdrais à travers les identités des personnages, j’ai été plus qu’heureuse de constater que l’auteure parvenait à rester très claire dans le rôle de ces personnages, ce qui a rendu ma lecture très agréable, je l’avoue.

Andrew et Christian sont deux hommes très différents l’un de l’autre, autant dans leur caractère que par rapport à leur physique. Alors que Christian est un homme  qui n’a pas peur de  montrer ses sentiments, Andrew, ce jardinier tout en muscles et en tatouages, a l’habitude de tout garder pour lui.  Pourtant, chacun d’eux porte de lourdes cicatrices qui les empêchent d’avancer et de vivre pleinement leur vie. En effet, jeune photographe en plein essor, Christian a dû mettre de côté ses rêves et la carrière qu’il souhaitait lorsque sa sœur est morte dans un accident de voiture avec son mari, lui laissant ainsi la charge de leur trois enfants. Quant à Andrew, il vit toujours dans le deuil de son premier amour qu’il a perdu dans de terribles circonstances. Retiré du monde, il aile la  solitude et la recherche.

Ce sont dans ces circonstances que va avoir lieu l’échange de corps, plus précisément au cours d’une soirée mouvementée par l’orage qui gronde au dehors. Complètement perdus, les deux hommes vont devoir cohabiter afin de ne pas perturber davantage les trois enfants dont Christian a la charge. L’auteure s’attarde sur ce que ressentent les hommes, ce qui fait que nous suivons l’évolution de leurs sentiments. S’étant rencontrés lors d’un accrochage en voiture, les deux personnages principaux sont loin de s’apprécier. Cependant, obligés de travailler en équipe, ils vont être amenés à revoir leur jugement et c’est avec plaisir que nous suivons leurs folles aventures.

Les trois enfants, encore fortement marqués par la perte qu’ils ont subie, apportent l’humour et la légèreté nécessaires à l’histoire. Les situations cocasses s’enchaînent et Andrew va découvrir le sentiment de responsabilité avec lequel vit chaque jour Christian.  Pourtant, même si ce roman reste d’un ton léger, l’auteure aborde des thèmes très forts, déjà avec le deuil que vivent chacun des personnages, mais également en montrant le regard que porte la société sur les homosexuels. Elle dresse un tableau assez sombre de la situation que vivent les homosexuels, notamment à travers les personnages secondaires tels que les personnes qui côtoient les enfants à l’école, notamment les adultes.

Ce petit roman a donc réussi à me surprendre plus d’un fois, notamment grâce à la profondeur des personnages et aux thèmes abordés. Même si le rythme faiblit parfois et donne le sentiment de stagner, cela ne gène pas vraiment la lecture, nous permettant de prendre du recul par rapport à l’histoire.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] beaucoup aimé et dont j’avais fait la chronique sur Songe (que vous pourrez trouver ici). J’étais donc très heureuse de lire un nouveau roman de cette […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

C’était nuit en le solitaire Octobre, de T.J Klune

C’était nuit en le solitaire Octobre – Absynthe Tome 1, de T.J Klune Nombre de…