Eblouissant de Colleen Hoover

:star: Eblouissant, de Colleen Hoover

eblouissant-colleen-hooverNombre de pages : 316
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 24 août 2016
Collection : Fiction Fantasm
Langue : Français
ISBN-10:  2290119091
ISBN-13:  978-2290119099
Prix Éditeur :  13,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant ! »

Mon Avis :

J’avais eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes, et vu la fin du second, je me demandais ce que nos protagonistes chéris allaient encore pouvoir affronter… Et bien pas grand-chose en fait ! Ce roman revient, à travers les souvenirs de Will, sur le premier tome.

On redécouvre les moments clés de leur relation, avec quelques bonus qui permettent de comprendre un peu mieux les obstacles qu’il y a eu entre eux. Concrètement, j’ai aimé ce dernier tome. Il est doux-amer et clôt très bien cette série si belle. J’ai vraiment ressenti les forts sentiments qu’avaient Lake et Will l’un pour l’autre et j’ai trouvé adorable le principe des souvenirs que Will raconte à sa femme. Il se met à nu et se dévoile, on comprend mieux ses réactions du tome 1 et on découvre aussi des choses concernant la mère de Lake.

En général, j’aime les réécritures avec un changement de point de vue mais j’ai toujours l’impression qu’on perd le charme du début. Colleen Hoover a réussi le défi de faire revivre l’histoire que j’avais déjà lue quelques jours auparavant, comme si c’était la première fois que je la découvrais. J’ai retrouvé les mêmes émotions aux mêmes moments et j’en ai découvert de nouvelles.

Si j’ai apprécié toute cette partie liée aux souvenirs, j’ai eu une petite déception avec la fin. Peut-être justement parce que c’était une fin ? J’ai gardé une sorte d’arrière-goût amer avec cette fin que j’ai trouvée assez niaise en somme, très attendue et somme toute « banale » dans le genre. Je ne sais pas, pour moi Will et Lake sont tellement hors du commun qu’ils méritaient une fin hors du commun, peut-être une fin plus ouverte ? J’ai vraiment du mal à mettre des mots sur mon impression, toujours est-il que ce dernier tome n’est donc pas un coup de cœur à cause de cette fin. Mais j’ai quand même fondu face au mode de narration des souvenirs, à la plume de Colleen Hoover et aux révélations qui nous sont faites.

Excellent

Acheter sur Amazon

Les Tomes Publiés

Indécent de Collen Hoover Incandescent de Colleen Hoover

 

2 Commentaires

  1. Moi, c’est à la fois avec sourire et un pincement au cœur que j’ai dis au revoir à Lake et Will. Ce troisième tome m’a moins marqué que les 2 premiers, mais je l’ai lu avec plaisir.

  2. Un gros coup de coeur pour ce tome autant que pour le 1er. Colleen Hoover a réussit à me faire vivre à nouveau toutes les émotions du premier tome en passant encore une fois du rire aux larmes ! Will et Layke ne peuvent pas s’oublier, ils sont « hors du commun » comme tu le dis si bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*