ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Le Diable au corps : Adrien English de Josh Lanyon

:star: Le Diable au corps : Adrien English de Josh Lanyon

le-diable-au-corps-adrien-english-3-josh-lanyonNombre de pages :  352 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie :  20 mai 2016
Collection :  MxM Mystère
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740394
ISBN-13 : 978-2375740392
Prix Éditeur :  5,49 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Des démons, des menaces de mort… et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l’écrivain de romans policiers « né sous une mauvaise étoile » doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa « relation » avec l’inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre…

Mon Avis :

Josh Lanyon signe ici le troisième tome des aventures d’Adrien English, ce jeune bibliothécaire à l’esprit très affuté et curieux qui ne cesse jamais de se retrouver au milieu d’une enquête de meurtre. Ce roman ne fait pas exception à la règle, puisque Adrien va se retrouver plongé au coeur d’une enquête policière tournant autour du satanisme. Entre démons et sorcières, il va se mettre à enquêter en solo – ou presque – afin d’obtenir des réponses à ses questions. Adrien ne change pas vraiment. Il se jette à corps perdu dans cette nouvelle enquête, faisant fi des dangers que celle-ci peut lui apporter.

Même si j’aime beaucoup le style de Josh Lanyon, ce tome m’a quelque peu déçue et je l’ai refermé avec un sentiment de frustration et d’inachèvement. Le roman se termine assez abruptement et laisse de nombreuses questions en suspens, ce qui est loin de me plaire. Pourtant, Josh Lanyon sait y faire avec ses enquêtes. Il parvient à entretenir le mystère jusqu’à la fin en nous faisant douter de tout le monde. Comme Adrien English, nous avançons pas à pas vers la résolution de l’enquête, en prenant notre temps. Certains passages m’ont toutefois paru assez longs, sans qu’il ne se passe grand chose.

Ma frustration vient surtout de l’évolution du personnage de Jack Riordan, ce policier si sombre qui entretient une relation secrète avec notre cher bibliothécaire.  Dans ce tome, leur relation ne fait que régresser et qu’est-ce qu’il m’a énervé!! Adrien ne se bat même pas pour avoir ce qu’il veut. L’auteur fait en sorte que nous comprenions les raisons qui le poussent à agir ainsi avec Adrien. Pourtant, je reste frustrée face à la tournure de leur relation et j’ai hâte de voir ce que le quatrième tome proposera.

Nous découvrons également dans ce tome de nouveaux personnages mais je les ai trouvés un peu trop superficiellement traités. On sait très peu de choses sur eux et finalement, le jugement d’Adrien est tellement subjectif et léger que j’ai eu du mal à me faire ma propre opinion sur eux. Comme je le disais, le roman se finit assez sèchement et cette nouvelle famille reste toujours aussi énigmatique pour moi. L’oeil acerbe de notre bibliothécaire fait qu’on se met à douter de tout le monde et la déception se fait sentir lorsque l’on comprend qu’il n’y a rien de plus sous le voile.

Ce tome reste donc très attractif au niveau de l’intrigue policière mais m’a déçue par rapport à l’évolution des personnages.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

ombres funestes Josh LanyonDanger à Pine Shadow (Adrien English #2) de Josh Lanyon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

  1. Ah mince… Dommage pour le côté évolution des personnages… C’est aussi le genre de choses qui gâche mes lectures. Je suis assez intriguée par la saga. Je l’ai vu plusieurs fois sur Babelio et les couvs m’avaient bien plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils