Pourquoi Moi de Chelsea Cain

:star: Pourquoi Moi de Chelsea Cain

pourquoi moi Chelsea cainNombre de pages :  350 pages
Éditeur :  JC Lattès
Date de sortie : 11 mai 2016
Collection :  Suspense
Langue :  Français
ISBN-10: 2709647516
ISBN-13: 978-2709647519
Prix Éditeur : 21,50 €
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
Enlevée par des inconnus à l’âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n’a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C’est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n’est pas vraiment quelqu’un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d’armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu’elle.

Premier coup marque le début d’une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé. Premier coup ne ressemble à aucun autre livre.

Mon Avis :

Disons le dès maintenant, l’auteur traite ici des thèmes très forts tels que l’enlèvement d’enfants ou encore la pédophilie. C’est un roman fort éloigné de mes lectures habituelles, pourtant, j’ai été happée par l’histoire dès le début et cette lecture s’est avérée très agréable.

Nous découvrons toute l’intrigue du point de vue de l’héroïne, Kit – Kick – Lannigan, une jeune fille d’une vingtaine d’année qui a été enlevée alors qu’elle n’avait que six ans, avant d’être retrouvée et libérée cinq ans plus tard. On comprend cependant très vite que ces cinq ans de changement d’identité lui ont créé de nombreux traumatismes qu’elle peine jusqu’à maintenant à surmonter. Elle est maintenant une professionnelle en ce qui concerne le self-défense et est capable de blesser quelqu’un d’une multitude de manières différentes. L’histoire suit le modèle d’une enquête policière, puisque Kick va être amenée à travailler avec John Bishop, un homme très secret qui enquête sur la disparition d’un jeune garçon et qui est habitué à ce que tout le monde agisse comme il le souhaite. Très vite, Kick va comprendre que son passé est étroitement lié au cas du jeune enfant enlevé.

Le récit est saccadé, principalement constitué de phrases concises et claires qui mettent en avant l’état dans lequel se trouve la jeune héroïne. On s’attache très rapidement à elle, que ce soit à cause des flash-backs qui montrent ce qu’elle a vécu ou des réactions qu’elle continue à avoir à l’âge adulte. Très forte et déterminée d’un côté, elle apparaît également fragile et perturbée, et sa relation avec Monster son chien m’a bouleversée. C’est une héroïne qui lutte chaque jour pour s’affranchir de son passé. Son histoire est difficile à entendre mais Chelsea Cain la raconte très bien et on ne peut s’empêcher de tourner les pages afin de savoir ce qu’il va se passer. Les personnages secondaires sont également touchants. John Bishop est très mystérieux et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sur son métier. Même s’il a un côté froid et calculateur, je l’ai apprécié et je pense que c’est un point fort du roman. L’auteur parvient à donner de la profondeur à ses personnages, ce qui fait qu’on s’attache facilement à eux.

Il y aurait encore des choses à dire sur ce roman mais je vous laisse le soin de les découvrir, elles en valent la peine. Bien que confrontée à un sujet particulièrement dur, l’auteur a su me faire apprécier les aventures de Kick Lannigan et j’ai hâte d’en lire plus.

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce roman sur Amazon

 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*