Accueil ASCF La quête du dragon de Thea Harrison

La quête du dragon de Thea Harrison

5 Temps de lecture
0
0

:star:  La chronique des anciens, tome 6, 5 : La quête du dragon de Thea Harrison

la quête du dragon la chronique des anciens 6.5 Thea harrisonNumérique : 109 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 23 mars 2016
Collection : J’ai Lu Crépuscule
Langue : Français
ASIN : B01COWK6SW
ISBN-13 : 978-2290109960
Prix Éditeur : 2,99 €
Disponible sur liseuse : OUI

 

Son résumé : En quête d’exotisme, Dragos et sa compagne Pia s’envolent pour les Bermudes. Mais quand le seigneur des Wyr et sa famille partent en vacances, ce n’est pas une mince affaire. Apprenant l’existence d’un fabuleux trésor enfoui sous les mers, Dragos se lance dans une quête effrénée pour mettre la main dessus. Mais des événements surviennent, qui mettent à mal sa périlleuse entreprise. Car entre la présence d’une bande de pirates sanguinaires et l’apparition des pouvoirs de Liam, le séjour ensoleillé tourne bientôt au cauchemar…

Mon avis :

Ne vous fiez pas au résumé, le voyage et les vacances ont été manigancés de main de maître par Pia, car comme le proverbe le dit si bien : “Ce que femme veut, Dieu le veut”. Rien que la préparation du stratagème est un petit bijou à dévorer !

C’est ainsi que nous retrouvons le couple phare de cette série en vacances familiales, puisque Liam, le jeune fils de Dragos et Pia, est présent. Cette escapade censée permettre aux nouveaux parents de se détendre en dehors des affaires de la Tour Cuelebre prend bien évidemment une tournure beaucoup moins reposante, puisque Dragos – à la recherche d’un trésor maritime englouti – va devoir défendre sa femme et son enfant contre les attaques d’un chasseur de trésors.

Le récit est court mais dense et on adore toutes les péripéties que provoque Liam, en pleine découverte de ses pouvoirs de dragon. L’amour et la sensualité sont toujours bien présents et j’ai adoré retrouver ce couple et suivre leurs aventures intimes.

Je suis de parti pris car cette saga est pour moi un gros coup de cœur, dont je relis les tomes avec délectation, et celui-ci (que j’aurais aimé plus long) n’y déroge pas, aussi je conseille fortement cette lecture-là.

Vu son format – une nouvelle – j’avais peur que l’histoire soit banale et sans grand intérêt, mais au contraire, elle m’apparaît comme une petite perle toute de douceur, enchâssée dans la série comme un incontournable.

Ne manquez pas ce court récit qui peut paraître anodin mais regorge d’indices sur les protagonistes de ce tome qui voient justement leur aventure continuer dans le volume 6,6, qui est d’ores et déjà dans ma BBAL*.

*BBAL : BaBel À Lire

Excellent

 

 

Coup de Coeur

 

Acheter sur J’ai lu pour Elle / Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Shades of you de Alexandra Gonzalez

Shades of you de Alexandra Gonzalez Nombre de page : 772 pages Editeur : Addictives Date d…