Accueil ASCF Black Widow de Margaret Stohl

Black Widow de Margaret Stohl

8 Temps de lecture
2
0

:star: Black Widow, Forever Red de Margaret Stohl


Nombre de pages :
 300 pages
Editeur : Hachette Romans
Collection : Films/Séries TV
Date de sortie : 8 juin 2016
Langue :
 Français
ISBN-10 : 2012205704
ISBN-13 : 978-2012205703
Prix : environ 16€
Disponible sur liseuse : NON

Résumé

Entrez dans le monde du maître espion emblématique des Avengers…

Natasha Romanoff est l’un des assassins les plus dangereux du monde. Rompue aux arts de la mort et de la mystification, Natasha a reçu son surnom de « Black Widow » par Ivan Somodorov, son cruel mentor de la chambre rouge, l’académie qui forme les agents secrets de Moscou.
A Brooklyn, Ava Orlova tente de se faire passer pour une ado ordinaire , même si sa vie n’a rien d’ordinaire. Fille d’une physicienne quantique portée disparue, Ava a été soumise à toute une série d’expériences militaires impitoyables avant d’être secourue par Black Widow et placé sous la protection de S.H.I.E.L.D. Ava a toujours voulu reprendre contact avec son insaisissable libératrice, mais Black Widow n’a jamais vraiment été du genre à vouloir jouer les grandes soeurs. Jusqu’à maintenant.
Lorsque des enfants d’Europe de l’Est commencent à disparaître, et que du matériel issu de la chambre rouge refait surface, Natasha soupçonne que son ancien mentor est de retour. Et qu’Ava Orlova est la seule à pouvoir l’arrêter. Afin de vaincre le dément qui menace leur futur, Natasha et Ava doivent résoudre les énigmes de leurs passés. Alors seulement elles comprendront la vérité sur ce garçon aux yeux sombres et au tatouage en forme de sablier qui hante les rêves de Ava…

 Mon avis

Appréciant généralement l’univers Marvel mais ne connaissant que les grandes lignes de l’histoire de Black Widow, j’ai eu envie de découvrir ce roman et je ne suis pas déçue.

Dans ce roman nous suivons un entretien entre Black Widow et un représentant du gouvernement américain suite à la mort d’un agent du S.H.I.E.L.D. Au cours de cet entretien l’agent Romanov alias Black Widow dont on ne sait au départ strictement rien à part qu’elle fait partie des Avengers. A côté de cet entretien qui revient sous la forme d’une page à chaque fin de chapitre, le reste est consacré à l’histoire amenant à la mort de cet agent dont on ne connait pas l’identité jusqu’à la fin. Dans cette partie majeure, Black Widow essaie de déjouer les plans de son ancien mentor accompagnée de deux adolescents : une fille qu’elle a sauvée des années auparavant de ce mentor et un jeune garçon dont on sait qu’il est impliqué mais pas de quelle façon.

Cette organisation est originale, elle apporte un bon rythme au récit même si certains passages de l’entretien n’apportent pas d’information supplémentaire. Elle apporte également un bel aspect au livre avec des illustrations et décors sur les chapitres et lors des pages d’entretien qui le rend particulièrement agréable à lire !

La mise en place de l’intrigue est un peu longue, il faut attendre d’avoir passé le premier tiers pour que les choses s’accélèrent et deviennent prenantes mais à partir de ce moment là j’ai pris beaucoup de plaisir à enchaîner les pages. L’écriture est fluide sans pour autant être exceptionnelle, elle est adaptée au genre du roman. Comme je le disais plus haut, ne connaissant pas l’histoire originelle de Black Widow, je ne peux pas dire s’il lui est fidèle et si les puristes de Marvel pourraient l’apprécier. En tout cas, pour un lecteur lambda, il est très divertissant et je vous le conseille. Par contre gros point noir pour le synopsis officiel (qui apparaît sur les sites de vente en ligne) qui spoile un point majeur de l’intrigue… Heureusement ce n’est pas le cas pour la 4ème de couverture (résumé que je vous ai retranscris plus haut).

Très Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

2 Commentaires

  1. loticadream

    29 août 2016 à 8 08 59 08598

    La couverte m’intrigue depuis un moment… Et pour le coup, je ne m’étais pas plus renseignée que cela mais j’ai plutôt envie de me lancer ! Merci 😉

    Réponse

  2. froggy80

    29 août 2016 à 19 07 51 08518

    J’espère avoir la chance de lire ce dernier… J’ai adoré les Agents du SHIELD la série TV et j’adore les personnages de Marvel en temps normal.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…