Accueil ASCF Cold hearted – Impitoyable de Angel B.

Cold hearted – Impitoyable de Angel B.

5 Temps de lecture
3
0

:star: Cold hearted, tome 1 : Impitoyable d’Angel B.

 

cold hearted impitoyable Angel BBroché : 212 pages
Éditeur : Auto édition CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de sortie : 06 août 2016
Collection : Cold hearted
Langue : Français
ISBN-10 : 1535331224
ISBN-13 : 978-1535331227
Prix éditeur : 10, 55 €
Disponible sur Liseuse : Oui

 

Son résumé : Lorsqu’Estelle Montant est acceptée au poste d’aide-cuisinière dans le domaine viticole et Haras Fenterêt, elle n’ose croire que la chance lui sourit enfin… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le fils de sa patronne. Ce dernier qui n’a rien à voir avec sa mère l’énerve inexorablement, hautain, arrogant et d’une froideur extrême, il est tout ce qu’Estelle déteste. Que lui reproche donc ce mec impitoyable au cœur de glace ?  

Mon avis

 Un roman par une auteure française qui s’auto édite, dans la catégorie New Adult, avec de l’érotisme à la clé, c’est à suivre !

Justement, le hic est là, il y a une suite, et si on ne raffole pas des cliffhangers – comme moi – en arrivant à la fin du tome, ça énerve. Autre point noir, l’orthographe, avec des coquilles sur les participes passés et les infinitifs, et aussi la ponctuation, qui est souvent absente. Malgré cela,je n’ai pas eu de mal à m’immerger dans le récit d’Estelle et ses déboires avec le fils de sa nouvelle patronne. Le récit présente une alternance de chapitres entre elle et lui, un vocabulaire très jeune, parfois trop (surtout venant de Yael qui a quand même 27 ans !), mais qui peut s’expliquer par sa mentalité amours-kleenex… comprenez, je prends, j’utilise, je jette. Un briseur de cœur en puissance, ce que laissait envisager le titre.

En somme, une romance en dents de scie entre une jeune femme malmenée par la vie et un bad boy désabusé qui ne croit plus en l’amour : inutile de dire que les étincelles sont là, avec un semi-final en feu de forêt !

Ça se lit avec une grande fluidité mais j’aurais justement aimé plus d’approfondissement sur la vie passée et manière d’agir des protagonistes ainsi que des personnages secondaires : c’est dévoré, mais arrivée à la fin, je suis revenue en arrière en cherchant les passages explicatifs. Addictif, donc, puisque j’en voulais encore !

J’ai aimé les passages sensuels et encore plus ceux qui les précèdent, car on ressent bien le climat de tension érotique qui plane, donc si la littérature épicée vous enchante, ce titre est celui qu’il vous faut…

Un tome que j’ai lu d’une traite, et bien que je ne sois pas adepte du New Adult, je trépignais de ne pas avoir le tome suivant sous la main : le destin n’est pas bien tendre avec Estelle et je me languis de savoir ce qu’il va advenir d’elle et de son amour. Vivement la suite, alors !

 

 

Très bon

 

Acheter ce roman sur Amazon

 

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Cocounette

    26 août 2016 à 16 04 05 08058

    Ce roman me tente bien du coup et par une auteure française ça change!!! En revanche si le tome 2 sort dans longtemps aïe aïe aïe 😛

    Réponse

  2. […] Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable […]

    Réponse

  3. Pimprenelle

    16 novembre 2016 à 21 09 39 113911

    Justement, Coucounette, le deuxième tome est paru ! De quoi se jeter dessus…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Ot…