ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Amis et bien plus…: Un bébé avec toi de Amy J. Fetzer

amis et bien plus collectifNombre de pages : 448 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Août 2016
Collection : Hors-série
Langue : Français
ISBN-10: 228035229X
ISBN-13: 9782280352291
Prix Editeur : 7,70€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Un bébé avec toi, Amy J. Fetzer

 Encore célibataire à trente ans passés, Angela se résout à faire un bébé toute seule. C’est compter sans la persuasion de Lucas Ryder, son meilleur ami qui, choqué par cette idée, se propose d’être le père de son enfant – et d’assumer pleinement ce rôle…

 La saison des passions, Natalie Anderson

 Parce qu’elle ne supporte plus les moqueries de son entourage à propos de son célibat, Emma décide de demander à Jake Rendel, son ami d’enfance, de jouer le rôle de son fiancé pour quelques semaines. N’est-ce pas là le plan idéal ? Mais hélas, alors que les jours passent, elle se rend compte avec horreur que ce qui n’était au départ qu’un jeu est en réalité devenu bien plus pour elle…

 Un ami si proche, Jackie Braun

 Enceinte d’un enfant dont le père vient de la quitter, Lauren fuit New York et s’installe dans un village isolé du Connecticut, juste le temps de reprendre sa vie en mains. Dès son arrivée, Gavin, son propriétaire et voisin, lui apporte un soutien à toute épreuve et devient au fil des jours son ami le plus précieux. Un ami, et rien d’autre ?

 

Mon avis :

Un bébé avec toi

Je vais encore râler sur le résumé qui est à moitié faux. Dans cette histoire, nous suivons Angela qui n’a pas encore la trentaine et qui lasse d’attendre la rencontre avec le possible futur père de ses enfants décide d’avoir recours à une insémination artificielle. Elle n’en parle qu’à sa meilleure amie car elle sait que sa famille et son ami Lucas ne seront pas d’accord avec son choix.  Le dit Lucas qui ne veut pas d’enfant. Malheureusement pour Angela par un concours de circonstances. Lucas l’apprend, il est choqué oui, mais en aucun cas il ne se propose d’être le père et d’en assumer pleinement le rôle. Je dois dire que la réaction de Lucas m’a fait ruer dans les brancards, surtout que je m’attendais à ce qui était dit dans le résumé et non ce que j’ai lu. Il en est presque à lui ordonner de ne pas faire l’insémination. Mais Angela ne s’est pas laissé faire, ce que j’ai grandement apprécié. Elle veut un enfant et ce n’est pas les arguments des autres qui la feront changer d’avis. Puis, l’histoire prend un virage assez brutal, j’ai eu l’impression qu’entre deux scènes il manquait des détails, un élément qui expliquait ce retournement dans l’intrigue. L’histoire en elle-même m’a plu, on y aborde le sujet des femmes célibataires qui aimeraient fonder une famille quitte à se passer d’un homme d’un compagnon. Il est dommage cependant, que ce thème soit passé en arrière-plan aussi vite dans le récit.

 

La saison des passions

Cette deuxième histoire a été la moins bonne pour moi. J’ai trouvé que le personnage d’Emma était certes une travailleuse hors pair, mais aussi une pessimiste et une lâche en puissance. Dès que quelque chose de bien se passait, elle cogitait sur les retombés négatifs. Au départ, elle sait très bien que Jake lui propose un compromis afin de la décoincer et de donner une belle leçon à toutes les dindes qui sont les collègues d’Emma. Il est son béguin depuis très longtemps, donc elle est sur ses gardes. Je veux bien le comprendre, mais jouer les girouettes en soufflant le chaud et le froid sur cette relation naissante, a eu de quoi m’exaspérer. Je n’en reviens toujours pas que le personnage de Jake n’ait pas tout laissé tomber. Lui par contre m’a beaucoup plu. Ce qui n’était qu’un jeu pour lui, se transforme vite en quelque chose de plus sérieux. Il se rend compte que ses sentiments sont plus que de l’attirance physique. Au final, le scénario est bon, mais le personnage féminin m’a donné envie de passer le plus vite possible à l’histoire suivante.

 

Un ami si proche

Cette dernière histoire fut presque un coup de cœur. Nous suivons Lauren, une jeune femme qui se croyait stérile et qui tombe enceinte de son mari. Cela aurait dû être une joyeuse nouvelle, mais c’est sans compter sur ledit mari, Holden. Celui-ci ne veut absolument pas d’enfant car d’après lui c’est un frein à sa carrière et une perte de temps. S’ensuit des discussions houleuses.

 Autant dire tout de suite que le mari de Lauren n’avait pas du tout ma sympathie, encore plus lors du divorce en utilisant des méthodes ignobles pour faire accélérer la procédure. Un personnage que j’aurai bien voulu piétiner. Gavin quant à lui est tout son contraire, cet homme est une crème. Il est gentil, serviable prêt à aider son prochain. Un personnage masculin comme j’en vois peu au cours de mes lectures. Ici la romance ne prend pas le pas sur l’intrigue, les deux se mélangent sans accroc. J’ai trouvé ces deux personnages bien travaillés et attachants. On ne peut que leur souhaiter de connaître le bonheur. L’histoire dans son ensemble est assez courte, mais plaisante à lire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Pour conclure, cette intégrale a été une bonne surprise. Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils