D’ombre et de lumière d’Aurore Doignies

:star: D’ombre et de lumière, d’Aurore Doignies

d'ombre et de lumière Aurore DoigniesNombre de pages :  288 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 22 Juillet 2016
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375740971
ISBN-13 : 978-2375740972
Prix Éditeur : 5,49 euros
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance dans les démarches de l’adoption. Loin de se douter que sur ce chemin aux couleurs de l’espoir, il découvrirait des éclats de lumière.

Mon Avis :

Aurore Doignies est une auteure que j’ai déjà lue et j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman si loin des thèmes abordés dans sa romance paranormale précédente, Entre ses Griffes. En effet, elle aborde ici le thème de l’adoption dans le milieu gay. Finalement, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, peut-être même davantage que ses précédents écrits.

Tout d’abord, cette auteure a su me surprendre plus d’une fois et ce, dès le début. En effet, le roman commence abruptement par la trahison d’un des personnages principaux, ce qui apporte de suite un aspect  plus dramatique au roman. Mais l’auteure ne tombe pas dans le pathos et entreprend au contraire de rehausser le caractère de ses personnages, les rendant ainsi bien plus attachants et surtout très réalistes, ce qui fait qu’on s’immerge aisément dans  l’univers proposé ici.

L’histoire est assez simple. Anthony Chevalier, un peintre qui a fait bien des erreurs dans sa vie, se rend compte que le temps file et qu’il lui faut agir vite s’il veut réaliser un désir qui lui tient à coeur depuis un moment, celui d’adopter un enfant. Cependant, il va se heurter à de nombreuses critiques et opinions provenant des membres qui l’entourent, notamment celui de son amant depuis cinq ans. Mais loin de nous ennuyer, Aurore Doignies parvient à y insérer du suspense jusqu’à la fin, ce qui rend tout de suite l’histoire plus attractive.

Anthony Chevalier est très attachant comme personnage. Il a une grande volonté et va se battre pour combler son désir d’être père. Nous suivons l’évolution de son personnage. L’auteur a su jouer avec les diverses facettes de ce personnage. En effet, au premier abord, ce n’est franchement pas le meilleur des personnages. Son image est mise à mal mais cela contribue justement à nous le faire aimer davantage lorsqu’on le connaît un peu plus. Il est très gentil et foncièrement bon. Il illumine la pièce dans laquelle il se trouve en quelque sorte.

Finalement, ce fut un réel plaisir de lire Aurore Doignies dans un genre quelque peu différent de ses autres romans. Elle nous livre ici une histoire très touchante, celle d’un homme qui veut devenir père, et qui va tout faire pour bien mener sa vie.

https://songedunenuitdete.com/wp-content/uploads/2013/09/inoubliable2.gif?w=980

Acheter ce roman sur Amazon

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*