ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

la nouvelles série de Nicole Locke

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

un mystérieux chevalier Nicole LockeNombre de pages : 336 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Août 2016 
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280347687
ISBN-13: 9782280347686
Prix Editeur : 6,95€ 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Ecosse, XIIIe siècle

Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s’empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

 

Mon avis :

Je ne connaissais l’auteure que de nom et avais eu de bons échos de ces écrits. J’ai donc tenté l’aventure avec cette histoire sur fond de guerre anglo-écossaise.

Tout d’abord, j’ai été surprise par la plume de l’auteure, je l’ai trouvée un peu différent des autres livres de cette collection. Un style qui m’a paru plus travaillé. Malgré ça, je me suis laissé emporter par l’histoire du début à la fin. Impossible de lâcher le livre. Le début du récit est assez dur, on assiste aux vestiges d’un véritable massacre. Une réalité très peu développée dans ce que j’ai pu lire dans d’autres histoires.

Concernant les personnages de Gaira et Robert, au départ autant l’un que l’autre m’ont agacée. Je n’ai pas compris que Robert se laisse faire par l’autoritarisme de Gaira. Il aurait pu lui dire non et repartir, mais il l’aide comme s’il était responsable de tout. Quant à la jeune femme, elle n’aime pas au premier abord ce soldat anglais, mais elle lui demande sans arrêt son aide. De quoi me poser des questions. Donc, ma première impression était mitigée sur ces deux personnages. Pour les enfants par contre, j’ai eu un réel coup de cœur pour eux. Ils ont vécu l’horreur et réchappés à une tuerie. Maisie est craquante, Alec un petit chenapan amusant, Flora et Creighton, des jumeaux très matures pour leur âge. Un petit groupe sur lequel Gaira porte son affection et tente tant bien que mal de les protéger.

L’histoire en elle-même me serait parue encore plus intéressante si l’auteure avait développé un peu plus la partie qui concernait le conflit entre le roi d’Angleterre et le roi d’Écosse. Je suis resté sur ma faim de ce côté-là. Pour le reste, j’ai eu plaisir à suivre ce groupe étrange le long de leur voyage parsemé d’imprévus vers la sécurité du domaine des frères de Gaira…

Pour conclure, cette histoire fut une bonne découverte malgré quelques bémols. Une lecture agréable et rapide. Un style qui au final m’a bien plu. Un sujet en toile de fond sous-exploité, mais intéressant.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils