ASCFHachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Les Descendants 2 : Retour sur l’île de l’Oubli, Melissa de la Cruz

:star: Les Descendants 2 : Retour sur l’île de l’Oubli, Melissa de la Cruz

Le retour sur l'ile de l'oubli Melissa de la cruzNombre de pages : 312
Éditeur : Hachette Romans
Date de sortie : 29 juin 2016
Collection : Films-Séries TV
Langue : Français
ISBN-10:  2012205720
ISBN-13:  978-2012205727
Prix Éditeur :  15,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

« Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes. »

Mon Avis :

J’avais bien aimé le premier tome, j’avais adoré le film mais je n’imaginais pas forcément une suite…et pourtant Melissa de la Cruz a parfaitement relevé le défi !

On retrouve Mal, Evie, Jay et Carlos à Auradon, avec les « gentils » mais sommés de rentrer sur l’Île par des lettres anonymes. Inquiets d’un possible retour de leurs parents ils s’y rendent, d’autant qu’un dragon violet semble sévir à Camelot. Car oui, on découvre dans ce volume de nouveaux personnages : les enfants d’Alice au Pays des Merveilles, du roi Arthur,… mais également du côté des méchants puisqu’ils ont un plus grand rôle !

L’enquête à propos du dragon est très bien menée, je me suis vraiment trompée sur toute la ligne quant à son identité. Et elle est également utile car elle permet de remettre en cause un des fondements d’Auradon : la magie y est interdite. Ce tome démontre les limites de cette règle pour des personnages issus de contes de fées donc de mondes magiques et c’est assez intéressant de voir leurs avis sur la question.

On ressent d’ailleurs une réelle évolution dans les personnages : Ben s’affirme dans son rôle de roi, les personnages secondaires prennent une plus grande place, chaque enfant se démarque un peu plus de son parent, gentil ou méchant. J’ai beaucoup apprécié les réunions des méchants et leurs sujets, mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous gâcher la surprise. Le vrai questionnement du roman tient à une chose : cette évolution est-elle durable ou juste passagère ? Le sujet même de la saga est donc loin d’être résolu au début de ce tome, les enfants de méchants ont toujours le risque de finir comme leur parent.

Je déplore tout de même quelques facilités dans l’intrigue et l’écriture, mais rien de trop important pour avoir gâché ma lecture !

C’est donc un bon second tome, dans la lignée du premier et un peu plus élaboré. Une lecture jeunesse agréable, d’autant plus si vous avez, comme moi, baigné dans l’univers disney pendant votre enfance !

Très Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils