Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

7 Temps de lecture
2
0

Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

rebelle du désert Alwyn HamiltonNombre de pages : 284
Editeur :
Pocket Jeunesse
Date de sortie : 1er septembre 2016
Collection :
Pocket Jeunesse
Langue :
Français
ISBN-10 :
2266263374
ISBN_13 :
978-2266263375
Prix Editeur : 17,90€
Disponible sur liseuse :
Non

Son résumé : 

Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan.

Mon avis

J’ai eu envie de lire Rebelle du désert dès qu’il a été annoncé par Pocket Jeunesse, c’est avant tout la couverture aux tons chauds, qui seront présents tout au long du roman, qui m’ont donné envie de m’y plonger et je n’ai pas du tout été déçue. Je vais malheureusement vous dire peu de choses sur ce livre pour ne pas vous spoiler.

On suit le personnage d’Amani, une jeune fille vivant à Dustwalk, la plus grande ville du Dernier Comté, sa région du désert. Elle ne rêve que d’une chose : s’enfuir de l’endroit où elle vit pour rejoindre Izman, ville dans laquelle est sensée vivre une tante qu’elle n’a jamais connue.

Pour arriver à ses fins, elle va à Deadshot, endroit malfamé où elle pourrait gagner de l’argent facilement en se faisant passer pour un homme. En effet, dans la société dans laquelle elle vit, les femmes ne sont considérées que comme les possessions des hommes. Que ce soit son père, son oncle ou son mari, elle n’a aucun droit.

C’est à Deadshot qu’Amani rencontrera Jin, un étranger qui deviendra très vite un fugitif, en qui elle voit une sortie de secours pour s’enfuir de sa ville. Commence alors un road trip intense et haut en couleur à travers le désert, entre courses-poursuites avec l’armée et monstres qui peuplent le désert.

En effet, à la tombée de la nuit, Skinwalkers (Goules), Cauchemars et autres monstres sortent le bout de leur nez et attaquent tout être vivant croisant leur route. C’est sans oublier les légendes sur les Djinns et les Bouraq (cheveux magiques). 

Amani est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour y arriver. C’est une dur-à-cuire qui a appris à tirer au pistolet dès son plus jeune âge et qui a une soif de liberté immense. Jin, quant à lui, est un personnage mystérieux dont on sait peu de choses. Il fait partie de la rébellion et fera découvrir à Amani un univers qu’elle ne soupçonne pas. 

Je ne vous parlerais pas des personnages secondaires car je risquerais de vous spoiler des choses importantes. Mais une chose est sure : que ce soit les personnages principaux ou secondaires, il sont tous très bien travaillés, pour notre plus grand plaisir ! 

Rebelle du désert est un tome introductif intense où les actions s’enchainent très/trop vite. On va de révélation en révélation et on arrive malheureusement trop vite à la fin de ce premier tome, et c’est bien dommage. Je serais bien restée dans cet univers atypique un peu plus longtemps.

En conclusion, malgré le fait que le texte soit un peu trop court mon goût, Rebelle du désert est un très bon tome d’introduction sur un univers complexe et impitoyable dont j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. Je pense que celle-ci nous réservera de belles surprises. 

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Book_Ouioui

    22 juillet 2016 à 9 09 15 07157

    Très envie de lire ce roman mais je pense me l’acheter en VO, j’adore la couverture VO ^^

    Réponse

  2. Sev

    1 août 2016 à 12 12 38 08388

    J’aime aussi beaucoup la couverture 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…