LES NEWS >

Galilée de Clive Barker

⭐  Galilée  de Clive Barker


galilée clive barkerNombre de pages :
669 pages
Éditeur :
Bragelonne
Date de sortie :29 juin 2016
Collection :
L’ombre de Bragelonne
Langue :
Français
ISBN-10: ///
ISBN-13 :
979-1028100766
Prix Éditeur : 25 €
Disponible sur Liseuse :
NON

 

Résumé  :  

Depuis la naissance des États-Unis, deux des familles les plus puissantes d’Amérique se livrent une guerre impitoyable dont l’origine reste mystérieuse. Et lorsque Galilée, le fils prodige du clan Barbarossa, condamné tel le hollandais volant à errer sur les mers du monde entier, tombe amoureux de Rachel, la jeune épouse du clan Geary, l’affrontement prend une nouvelle ampleur. D’anciens secrets resurgissent, des forces surnaturelles se déchaînent et emportent les amants dans un monde de cauchemar.
Car ce qui est en jeu n’est pas seulement le pouvoir ou l’argent, mais bien la quête de l’immortalité.

Mon avis

Avant de commencer Galilée, je ne savais absolument pas qui était Clive Barker. Maintenant que j’ai fini ce magnifique livre, j’ai vraiment honte.Galilée s’est révélé être un fulgurant coup de cœur.

Ce roman est une histoire en deux-temps, le premier où l’on suit Maddox Barbossa qui raconte l’histoire de Galilée et Rachel Geary mais aussi, ses problèmes de famille et d’écriture. On a vraiment l’impression qu’il s’adresse à nous. Dans un second temps, on suit directement l’histoire de Rachel.

La première chose qui m’a interpellée dans ce livre, c’est la richesse de la plume de Clive Barker. Une écriture fluide qui nous emmène en profondeur dans l’univers de ce roman, mais aussi très rythmée et avant tout envoûtante. Il est très difficile de se détacher de Galilée avant d’en avoir achevé la lecture. Il y a une richesse dans l’écriture que j’ai rarement trouvée dans mes lectures. Malgré tout, Clive Barker a une écriture très crue et parfois assez dérangeante notamment quand il aborde la sexualité de ses personnages.

La seconde chose frappante dans ce roman, ce sont les personnages, ils sont tous très intéressants mais parfois franchement dérangeants et pour la plupart complètement dérangés, c’est notamment le cas de tous les enfants de la famille Barbossa, et même des parents en fait. Côté Geary, certains personnages en tiennent une bonne couche aussi et pourtant chaque personnage à son côté captivant, on se plairait à lire son histoire personnelle pour savoir pourquoi il se comporte ainsi. Clive Barker nous offre des personnages imparfaits aux mœurs dissolues créant ainsi un sentiment de ressemblance avec le lecteur. Ce sont les imperfections et les travers des personnages qui font que l’on s’attache à eux. Mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez tout le loisir de vous en rendre compte en lisant ce roman.

Galilée est un livre qui nous offre un univers riche et très bien maîtrisé, ce qui fait de cette histoire un moment de lecture entêtant et très plaisant. Au-delà de la fiction, Clive Barker pose de vrais sujets de réflexion notamment sur l’importance de l’héritage et de la place de la famille dans la vie de quelqu’un. Il nous offre aussi une très belle mise en abîme de l’écrivain au travers du personnage de Maddox.

Au final, la seule chose qui m’aura dérangée dans ce roman, c’est la fin. Je l’ai trouvée trop ouverte et pour le coup, ça m’a pas mal frustrée, car j’aurais aimé une conclusion définitive. Un point de fin, car l’auteur nous laisse sur un simple changement dans la vie de ses personnages alors que j’aurais aimé tous connaître d’eux.

Galilée est donc une excellente découverte, j’ai d’ailleurs ajouté pas mal des romans de Clive Barker à ma liste d’envie.J’ai très envie de découvrir d’autres histoires de cet auteur après la forte première impression qu’il m’a fait.

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce roman sur Amazon

Advertisements
About Oli (11 Articles)
Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J'ai développé un très gros problème d'addiction à la lecture. J'ai le plaisir de chroniquer pour Songe d'une nuit d'été et de tenir mon propre blog ! J'espère vous croiser un jour au détour d'une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

1 Comment on Galilée de Clive Barker

  1. Encore plus impatiente de le découvrir après ça !!! Merci 🙂

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Les coups de cœurs 2016 des Songeuses – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :